Exemple de régime alimentaire équilibré

0

Sous le concept d’un régime équilibré se cache une méthode d’alimentation qui répond aux besoins du corps de tous les nutriments sans exclure certains types d’aliments. Oh, combien le régime lui-même devrait être composé individuellement, en tenant compte de nos besoins, ainsi que de notre état de santé et de notre âge, mais il y a des règles que tout le monde devrait suivre.

Régime équilibré

Une alimentation équilibrée ne limite pas nos habitudes alimentaires. Son but est de fournir tous les ingrédients nécessaires au www.comfm.fr fonctionnement normal du corps, il n’a donc pas de limite de temps d’application de ce modèle de Nutrition, une alimentation équilibrée est perpétuelle. En outre, l’élimination des composants nocifs de la nourriture, améliore le bien-être et réduit le risque de maladies de civilisation comme le diabète ou l’hypertension.

En plus de suivre un régime, il est également important d’abandonner les habitudes et d’ajouter au moins 30 minutes d’activité tout au long de la journée (marche, marche plus rapide, exercice au Gymnase, fitness ou piscine). Rappelez-vous de ne pas vous limiter à un groupe alimentaire et de fournir des sources de glucides, de graisses et de protéines. Nous ne pouvons pas non plus oublier les sources de fibres ainsi que les vitamines.

La seule limite est de tomber sur les aliments hautement transformés avec une teneur élevée en matières grasses (principalement des graisses hautement nocives, les gras trans et les sucres simples. Une toxicité quotidienne correctement planifiée devrait fournir: 12-14% d’énergie provenant des protéines, 55-60% d’énergie provenant des glucides, 25-30% d’énergie provenant des graisses.

Régime équilibré-menu

Régime équilibré-menuLa distribution d’énergie pendant la journée est de 5 repas:

  • Petit déjeuner: 25-30%
  • II petit déjeuner: 5-10%
  • Déjeuner: 35-40%
  • Goûter: 5-10%
  • Dîner: 15-20%

Les techniques culinaires qui valent la peine d’être utilisées sont: cuisson, cuisson à la vapeur, ragoût, friture dans des films, cuisson sur le gril.

MINCEUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here