Quelles sont les marques de voitures américaines ?

818
Partager :
Sepia Photo of Vehicle

Difficile de parler aujourd’hui de constructeurs emblématiques d’automobiles au monde sans mentionner les Américains. La qualité, le prix bas, la facilité de conduite et la diversité des marques confirment, en effet, le succès de leurs voitures. Dans cet article, nous vous proposons de retrouver les grandes marques de voitures américaines.

Dodge

Créée en 1900 par John Francis Dodge, la marque de voiture Dodge est l’une des marques automobiles les plus célèbres aux États-Unis et dans le monde. La société Dodge fabrique aussi des VUS qui sont populaires dans la plupart des pays du monde entier.

A lire en complément : Comment entretenir votre véhicule pour éviter les pannes?

Buick

Cette société porte en effet le nom de son fondateur David Buick, qui a largement concouru à la conception des voitures de haut standing aux États-Unis. Buick a également à son actif des VUS, des voitures multisegments et des limousines.

Ford

Ford est, avant tout, l’une des meilleures marques de voitures américaines qui ont longtemps fait leurs preuves. C’est à son arrivée que les voitures livrées en série ont vu le jour. Elle est également la société qui a donné un nouveau visage aux industries en automatisant les chaines de montage.

A lire aussi : Quand changer de voiture ? Voici les moments à privilégier !

GMC

La marque GMC a connu un parcours très impressionnant dans le monde des automobiles. Les voitures issues de cette marque ont inondé les rues des pays américains dès son apparition. Elle est composée essentiellement de gros véhicules VUS et des camionnettes.

Chevrolet

Connu du grand public depuis 1911, le propriétaire de la marque de voiture Chevrolet a toujours su adapter ses créations à la tendance de chaque époque. Il dispose d’une diversité impressionnante de modèles (plus de 40) qui n’allège pas le choix aux clients.

Jeep

Avec son entrée dans le monde des automobiles en 1941, la marque Jeep n’a pas connu un début très épatant. Mais cette situation a pris une autre tournure en 2014 où le climat des affaires va s’améliorer, une chose qui a propulsé d’un coup la marque vers l’avant.

RAM

Autrefois, sous la commande de Dodge, la marque RAM de Chrysler a connu son indépendance dans les années 2000. Une rupture qui lui a permis jusqu’à ce jour de révéler véritablement au public sa force de frappe. Elle produit des camionnettes pleine grandeur Ram Trucks et des carrosseries.

Cadillac

Cadillac est l’une des meilleures marques automobiles de luxe de General Motors. Son propriétaire envisage la création d’une nouvelle usine de fabrication de voitures en Chine dans les prochaines années. Au vu de ses nombreux exploits, sa fiabilité n’est vraiment plus à démontrer.

Lincoln

Développé par Ford, le modèle Lincoln a été créé pour un seul objectif : révolutionner le monde des automobiles américaines. Un objectif qui est aujourd’hui au bout du tunnel. En effet, la société Lincoln a développé des modèles grand public MKZ, MKC et bien d’autres. Sur le marché, la demande de voitures a considérablement connu une hausse. Lincoln fait partie des marques les plus appréciées.

Chrysler

Considérée comme la troisième plus grande société constructrice de voitures en Amérique,  la société Chrysler a procédé à la mise à jour de ses modèles au début des années 90. Jusque-là, elle a connu un parcours très remarquable. Les modèles issus de cette marque sont classés parmi les meilleurs. C’est le cas de La version Chrysler 300 qui détient le record depuis plusieurs années du véhicule le plus vendu en Amérique.

Partager :