Geofoncier : fonctionnement et avantages de ce service d’information foncière en ligne

867
Partager :
Geofoncier : fonctionnement et avantages de ce service d'information foncière en ligne

Vous avez besoin de connaître certaines informations sur des parcelles de terrain en France ? L’importance foncière de ces informations pour vos projets demande des données de géomètres concrètes et des documents d’une qualité d’experts. C’est ce qu’offre la plateforme Geofoncier.

Qu’est-ce que Geofoncier ?

Le service connu sous le nom de geofoncier est un service en ligne sous forme de portail. Agissant comme une ressource idéale pour les experts dans le domaine foncier, ce portail en ligne propose des informations concrètes dans le domaine foncier ou encore du bornage et de l’urbanisme.

A lire également : Les éléments clés à considérer lors du choix d'un quartier : infrastructures, transports, commerces, écoles, etc

Ce portail en ligne va vous donner accès à des informations apportées par des experts du domaine foncier. Vous aurez ainsi accès à des données sur le terrain qui vous intéresse. Les documents et données des géomètres sur geofoncier vous informera des référencements, mais aussi des divers changements.

Ce portail est rendu accessible au public, et ce, depuis 2011. Ainsi, les informations et les données d’experts sur le portail geofoncier peuvent profiter à tous.

A lire aussi : Les éléments clés pour choisir la ville idéale pour investir dans l'immobilier

Comment fonctionne ce service de portail en ligne ?

Le service de portail en ligne sur les données d’expert en matière de foncier offre un service disponible au grand public. Cependant, il est intéressant de passer par une inscription sur le portail geofoncier. En effet, l’inscription est obligatoire pour accéder à toutes les informations en remplissant un formulaire.

Ledit formulaire se remplit facilement, tout comme bon nombre de formulaires en ligne. Pour créer votre compte sur le portail geofoncier, renseignez les informations suivantes : votre nom et prénom, votre adresse électronique, votre pseudo, votre statut, votre entreprise et un mot de passe. Vous aurez l’option de choisir de recevoir des informations sur les nouveautés du domaine foncier de la part du portail geofoncier.

Il vous sera possible de disposer d’un compte personnel, mais également d’un compte pro dans le cadre de l’utilisation du portail en matière de recherche d’informations et de données d’experts.

Geofoncier : fonctionnement et avantages de ce service d'information foncière en ligne

Les services et avantages proposés par geofoncier

Le portail offre des services pour le moins intéressants à de nombreux niveaux. Par exemple, vous aurez le loisir de profiter des divers accès du portail en lien avec des données d’experts pertinentes. Par exemple, l’un des principaux avantages du portail geofoncier sera de donner à ses inscrits, un accès aux documents contenant des informations clés sur les parcelles. Ce faisant, vous disposerez de toutes les informations nécessaires sur un terrain qui vous intéresse, que ce soit en matière d’immobilier, d’urbanisme ou de bornage du terrain.

Une autre fonctionnalité du portail des experts du domaine foncier sera un accès au portail cartographique. Il dispose à lui seul d’environ 150 couches en termes de données géographiques et d’informations réglementées. Il vous sera alors possible de sauvegarder, d’imprimer et d’analyser des cartes dynamiques donnant des informations de terrain. Elles seront utiles pour votre projet foncier ou vos informations de terrain selon votre projet.

Considérons ensuite la localisation d’une opération foncière. Vous aurez, grâce au portail web, accès à toutes les opérations réalisées par les experts du domaine foncier. Si cela vous intéresse pour votre projet, vous pourrez également jeter un œil sur le profil du géomètre-expert impliqué dans l’opération.

Pour finir, vous aurez accès aux documents modificatifs du parcellaire cadastral. Ces documents sur le portail vont vous donner un accès aux informations d’une parcelle foncier ainsi qu’à sa généalogie. Vous connaîtrez ainsi les diverses évolutions du terrain qui vous intéresse pour un projet.

Le portail en ligne geofoncier vous offre donc un accès privilégié à de nombreuses informations dans le domaine des terrains en France, et ce, gratuitement. Il vous suffit simplement de vous inscrire pour bénéficier des documents créent par des experts du domaine foncier et en profiter en tant que particulier ou entreprise.

Partager :