Quel est le prix de la nouvelle 308 GTi ?

39
Partager :

Peugeot est l’une des plus grandes marques de voiture au monde. Chaque année, elle fabrique de nouvelles voitures qu’elle met en vente sur le marché. Celles-ci possèdent des caractéristiques différentes et ont des atouts qui leur sont spécifiques. La nouvelle Peugeot GTi fait partir de ces bolides, conçus en 2021. Quel est donc le prix de la nouvelle 308 GTi de Peugeot ?

À combien peut-on acquérir la  Peugeot 308 GTi ?

La marque Peugeot révèle le prix de sa nouvelle trouvaille, la Peugeot 308 GTi. Ainsi, son prix de base s’élève à 37200 euros. Vous pourrez vous procurer ce nouveau modèle dans la mesure où vous ne validez aucune des options supplémentaires proposées par le fabricant.

Lire également : Via michelin itinéraire : explication du fonctionnement

Par ailleurs, en cas d’acceptation de toutes les options proposées par le fabricant, l’achat de la voiture vous coûtera 40 520 euros. Ces deux prix constituent les prix de base de la 308 GTi, auxquels s’ajoute le montant du malus écologique.

En effet, cette nouvelle version libère plus de CO2 par kilomètre que les anciennes. Ainsi, le prix du malus écologique augmente de 953 à 2010 euros, soit une émission de CO2 qui passe de 139 à 148 g /km. Son prix incluant celui du malus passe de 37 200 euros à 39 800 euros à l’état neuf.

A découvrir également : Quand faut-il mettre les pneus hiver au Luxembourg ?

Aussi, le constructeur met à votre disposition plusieurs revêtements de couleurs à des prix très abordables. A cet effet, la peinture métallisée composée des couleurs bleu magnétic, gris Artense ou noir perla Nera vous est offerte à 630 euros. La peinture vernie ou nacrée rouge ultimate ou blanc nacré est proposé à 820 euros. À 1800 euros, vous pouvez avoir une combinaison du rouge ultimate et le noir perla Nera.

Description de 308 GTi

La nouvelle 308 GTi sport a été conçue à partir de la 308 GTI 2e génération encore appelée 308 GTi II. Celle-ci a été lancée en 2015 et mesure 4253 mm de long et 1804mm de large.  Sa première présentation a été faite au Goodwood festival. Celle-ci mesure 1457 mm de hauteur et son réservoir peut contenir 53 L d’essence.

Avec un empattement de 2620 mm, la 308 GTi est dotée d’une porte-à-faux avant de 863 mm et d’une porte-à-faux arrière de 770mm. Aussi, elle comporte une voie avant et arrière respectivement de 1559 mm et de 1553mm. Cette nouvelle 308 GTi ne pèse que 1315 KG à vide et 1790 avec PTAC et PTRA. En ce qui concerne son habitabilité, elle correspond à 5  passagers avec une capacité du coffre à 420L et un volume de coffre utile à 1228L. Son intérieur reflète un côté sportif avec une dominance de  rouge.

Aussi, elle est équipée de pneus d’été avec des roues avant et arrière Michelin mesurant 235/35 R19. Cette dernière est également dotée d’un kit de dépannage pour sa roue de secours. Ce kit est constitué d’un anneau de remorquage, compresseur et flacon de produit de colmatage.

De plus, la nouvelle 308 GTi possède un bouclier avant de couleur rouge qui inclut des prises d’air en lieu et place d’antibrouillards. Celle-ci possède également des jantes de 19 pouces en carbone 19. La nouvelle 308 GTi offre un bon accès facile et un bon démarrage à main libre.

Caractéristiques techniques de la nouvelle 308 GTi

Cette nouvelle trouvaille de Peugeot est équipée d’un moteur disposé en transversal avant fonctionnant à base d’essence. L’architecture est de quatre cylindres en ligne. Elle possède une alimentation turbo à injection directe. Son cylindré mesure 1598 cm3. Ce véhicule possède une puissance réelle maximale de 270 ch. et 193 KW en puissance en KW. Elle dispose au total de 16 soupapes. Aussi, son régime de fonctionnement est de 6000 tr par minute avec une norme anti-pollution Euro 6.

En termes de transmission, la 308 GTi possède une transmission en traction et est également dotée d’une boite à vitesse manuelle avec 6 rapports. Aussi, au niveau technique, elle est équipée d’un châssis monocoque en acier. La nouvelle 308 GTi possède également une assistance variable électrohydraulique.

En plus, elle comporte des suspensions avant indépendantes et des suspensions arrière semi-indépendantes. Ces suspensions avant verticale possèdent des caractéristiques spécifiques telles que des ressorts raides.

Performances de la nouvelle 308 GTI

En termes de performance, la nouvelle Peugeot 308 GTi sport possède une vitesse maximale de 250 km/h, ce qui lui permet de parcourir près de 100 km en 6 secondes. Sa consommation d’essence est de 10,4 L en cycle urbain lorsqu’elle parcourt 100km. Toutefois, pour 100km parcourus en extra-urbain, celle-ci consomme 6,4L d’essence. Sa consommation moyenne d’essence est de 7,5L.

Cette nouvelle Peugeot bicolore possède une très bonne tenue de route et est très dynamique. Elle possède une bonne vitesse et est facilement manœuvrable.  La nouvelle Peugeot est généralement de couleur bleu ou rouge dominant, combinée à du noir à l’arrière. Les disques avant ventilés mesurent 380 mm de diamètre, ce qui lui permet d’effectuer un freinage efficace. L’utilisation des disques indique qu’ils possèdent une bonne endurance. Aussi, grâce à son train roulant, elle favorise un pilotage dynamique.

De plus, cette voiture est équipée d’un écran tactile qui permet un usage plus simplifié au conducteur couplé d’un petit volant. La nouvelle 308 GTi propose à l’utilisateur ses rétroviseurs électroniques qui peuvent être rabattus automatiquement. Enfin, cette voiture est équipée d’un régulateur de vitesse et d’un projecteur haut de gamme Full LEDs technology.

Partager :