Quel jour faut-il acheter des Bitcoins ?

1306
Partager :
Quel jour acheter Bitcoin

La crypto-monnaie connaît de plus en plus un essor impressionnant sur le marché. Chaque jour, de nouveaux utilisateurs suivent la tendance et engagent les démarches pour acheter leurs monnaies numériques. Parmi celles qui existent, bitcoin est celle que la majorité apprécie le plus. Ce qui n’est pas étonnant, car cette crypto monnaie a déjà montré ses preuves.

Cependant, plusieurs interrogations se posent dans le rang des utilisateurs qui désirent s’en procurer. Il s’agit notamment du jour idéal pour disposer du bitcoin dans leur compte. Il serait donc opportun d’avoir une réponse à travers ce billet qui vous informe à ce sujet.

A lire également : Les rendements potentiels des différents types de placements financiers : tout ce que vous devez savoir

Le jour favorable à l’achat du Bitcoin

L’achat du bitcoin se fait à tout moment par les utilisateurs. Dès que vous êtes décidé, vous pouvez vous lancer en vous dirigeant vers les canaux qui peuvent vous permettre de les avoir. Cependant, cette manière de faire n’est pas aussi avantageuse. Acheter du bitcoin implique un investissement.

De plus, l’objectif poursuivi pour investir est de faire une bonne affaire. Pour cela, il est judicieux de faire certaines analyses avant de procéder à l’achat du bitcoin. Puisqu’il s’agit d’une crypto monnaie avec une grande valeur, le taux de capitalisation peut monter et redescendre tout au long de la journée.

A découvrir également : Pourquoi la proximité est-elle si importante pour le choix de votre avocat ?

Dans ce cas, vous devez faire une analyse sur plusieurs semaines pour trouver le jour où le tarif baisse. Ce qui vous permettra de faire une bonne affaire. Les professionnels dans le domaine estiment que le jour de la semaine que vous pouvez choisir pour acheter vos bitcoins est le jeudi.

En raison des négociations permanentes qui se font sur la valeur de cette crypto monnaie, vous pouvez faire l’achat tôt dans la matinée. La journée du lundi serait aussi propice pour l’achat du bitcoin.

Où acheter le Bitcoin

Connaître le jour idéal pour faire l’achat du bitcoin n’est qu’une étape pour réaliser cet investissement. Vous devez également connaître l’endroit où vous pourrez vous en procurer pour profiter du tarif avantageux de cette journée.

jour acheter Bitcoin

Au niveau des distributeurs

Afin de permettre à tous les utilisateurs d’acheter plus facilement le bitcoin, des distributeurs sont installés dans certaines villes. Ils sont fonctionnels et vous permettent de posséder cette crypto monnaie tant convoitée. Ainsi, vous pouvez vous rendre sur les sites physiques où sont installés ces distributeurs de bitcoins.

Pour effectuer l’achat, vous aurez besoin d’une pièce d’identité pour fournir efficacement les informations qui seront demandées. N’oubliez d’amener sur vous les fonds réservés à l’investissement. Ce sont des frais que vous devez être prêts à perdre pendant que vous investissez.

Sur les plateformes en ligne

L’évolution de la technologie a permis la création de diverses plateformes. Outre celles qui vous servent à faire des achats périodiques, il en existe qui permettent de se procurer les crypto-monnaies. Ainsi, vous pouvez vous en servir pour réaliser votre investissement. Les plateformes fiables et sécurisées sont celles que vous devez privilégier pour cet achat. Cependant la procédure à suivre n’est pas identique à celle que vous pouvez respecter au niveau des comptoirs.

Comment faire l’achat du bitcoin en ligne ?

Pour effectuer l’achat de bitcoin en ligne, les étapes à suivre impliquent l’usage d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Vous devez aussi vous munir d’une connexion internet fiable et sécurisée. Dès que vous disposez de ces éléments, allez sur le site de la plateforme de votre choix. Vous pouvez choisir Binance, coinhouse, coinbase ou encore eToro.

Dès que vous y êtes, la première chose à faire serait de créer un compte en votre nom. Puisqu’il s’agit d’un investissement sérieux, remplissez les informations avec la plus grande rigueur.

Vous allez ensuite déposer les fonds que vous avez apprêté pour l’achat des bitcoins. Ce dépôt doit se faire suivant les indications de la plateforme par rapport au moyen de paiement accepté. Autrement, vous ne pourrez pas achever la procédure enclenchée.

Une fois que le dépôt est fait, vous allez choisir bitcoin comme crypto monnaie à acheter et vous validez. Vous recevrez en contrepartie de vos fonds, des crypto-monnaies bitcoins convenables. La suite nécessite juste un stockage des bitcoins en sécurité sur la plateforme.

Les avantages et inconvénients de l’achat du Bitcoin en ligne

L’achat de bitcoins en ligne possède des avantages et des inconvénients. Les avantages sont nombreux, mais il faut peser le pour et le contre afin d’avoir une vue d’ensemble réaliste.

Le principal avantage est la simplicité du processus d’achat en ligne. Vous pouvez acheter des bitcoins à tout moment depuis chez vous grâce à internet sans avoir besoin de sortir de chez vous ou même de vous déplacer dans un bureau physique comme c’était souvent le cas auparavant.

Un autre avantage majeur est la rapidité lorsqu’il s’agit surtout des retraits effectués sur les plateformes pour récupérer son argent. Effectivement, cela prend généralement moins de temps que les retraits traditionnels dans les banques physiques qui peuvent parfois prendre plusieurs jours voire plus.

L’un des principaux inconvénients réside dans la sécurité, même si elle a été améliorée ces derniers temps avec l’utilisation croissante des technologies innovantes telles que blockchain qui permettent aux utilisateurs de crypter leurs portefeuilles et transactions. Mais bien sûr, cette solution n’est pas absolue car il y a toujours un risque potentiel associé aux cyberattaques.

Un autre inconvénient notable concerne la volatilité du marché Bitcoin lui-même qui peut être très volatile sur le court terme, ce qui peut engendrer une perte importante pour ceux qui investissent leur argent sur une période trop courte ou mal choisie.

Il faut donc pour chacun être bien informé avant toute décision concernant cet investissement pour juger si cela convient à ses besoins et objectifs financiers.

Comment choisir le meilleur moment pour vendre ses Bitcoins ?

Le choix du meilleur moment pour vendre ses bitcoins est crucial si vous souhaitez réaliser des profits significatifs sur le marché. La volatilité élevée de Bitcoin rend cette tâche difficile et nécessite une analyse approfondie.

Pour commencer, pensez à bien déterminer quand vendre votre Bitcoin. Par exemple, lorsqu’une grande entreprise annonce qu’elle accepte désormais les paiements en bitcoin ou que certains pays légalisent son utilisation comme moyen de paiement officiel, cela peut faire monter les prix rapidement.

Un autre aspect important à considérer dans votre stratégie d’achat/vente concerne votre horizon temporel. Si vous êtes plutôt court-termiste et cherchez à tirer profit rapidement avec beaucoup moins d’intérêt moral ou sociétal concernant l’utilisation même du bitcoin, alors pensez bien aussi aux frais liés au trading fréquent qui peuvent grignoter vos gains potentiellement obtenus. Gardez toujours à l’esprit que personne ne possède une boule magique pour prédire exactement quand acheter ou vendre des bitcoins. Il faut donc faire preuve de patience et de bon sens, tout en étant prêt à s’adapter rapidement aux évolutions du marché. Si vous ne voulez pas prendre de risque, l’alternative est d’utiliser un service automatisé qui va réagir selon votre stratégie programmée pour éviter les erreurs humaines potentielles.

Partager :