Walt Disney (sa taille, son poids) qui est sa femme ?

106
Partager :

Walt Disney est l’auteur de plusieurs réalisations de dessins animés. Au cours de sa carrière, il a créé d’innombrables personnages, toujours célèbres jusqu’à ce jour, parmi lesquels, Mickey Mouse. La carrière cinématographique de Walt Disney a connu succès sur succès. Ses réalisations rapportent à son Studio Disney, de lourdes sommes estimées en milliards de dollars. Le célèbre  réalisateur a fondé une petite famille très chaleureuse. Dans la suite de cet article, découvrez-en davantage sur Walt Disney.

Qui est Walt Disney ?

Walt Disney était un grand réalisateur, producteur, acteur, présentateur de télévision et homme d’affaires. Son vrai nom à l’état civil est Walter Elias Disney. Il est né le 05 décembre 1901 à Chicago aux États-Unis et meurt le 15 décembre 1966. Soit à l’âge de 65 ans. Il avait une taille de 1,78 m et pesait 82 kilos.  La vie de Walt Disney a été marqué plusieurs situations importantes.

A découvrir également : Logo UNICEF : histoire de la marque et origine du symbole

En effet, après avoir été abandonné par sa mère, Walt devient un vendeur de journaux déjà à l’âge de 10 ans. Il abandonna l’école à 16 ans puis devient, avec son frère, un dessinateur de publicité (dessins animés) à Hollywood. Un peu plus tard, cette dernière créa en 1923 la société Walt Disney Company. Une création qui le propulsa au rang de célèbre producteur de films.

Il a été l’auteur de la création d’une multitude de personnages animés très célèbres jusqu’à ce jour comme Mickey Mouse. Walt est l’un des pionniers du monde de l’animation. Il créa également le parc d’attraction nommé Disneyland. Face à d’innombrables célébrités, Walt détient un record de 59 nominations aux Oscars et en a gagné 22.

A lire aussi : Squeezie : découvrez son âge avec notre biographie complète

Qui est la femme de Walt Disney ?

L’unique épouse du célèbre réalisateur, nommée Lillian Marie Bonds, est née le 15 février 1899 à Spalding, Idaho aux Etats-Unis et meurt en 1997. Soit 31 ans après la mort de Walt.  Elle était une secrétaire américaine. Elle fit la rencontre de son futur mari en 1923 en devenant une secrétaire dans la société Disney.  De là a commencé sa relation amoureuse avec le célèbre acteur-réalisateur Walt. Elle devient officiellement la femme de Walt Disney en 1925 et arrête par la suite son travail de secrétaire au sein de la société.

Elle a joué d’important rôle dans le succès de son mari. Lillian Disney était régulièrement présente dans chaque étape de la vie professionnelle de Walt. Le nom de la célèbre souris de Disney a été choisi par Lillian. Ses nombreux conseils et recommandations sont d’une partie  à la base de la grande réussite de la société Disney. Aussi, Lillian était toujours présente lors de tous les voyages de son époux.

Lillian travailla également sur le tout premier dessin animé de Mickey Mouse en tant qu’artiste à l’encre en 1928. Ce dessin animé était « Plane Crazy ». Plus tard, après sa tournée en 1941 avec Walt en Amérique du Sud, elle fit son apparition dans « The Colgate Comedy Hour » accompagné de son mari dans les années 1950.

Les enfants de Lilian Disney et Walt Disney

Après leur union en 1925, le couple eu deux filles. Il s’agit de Diane Marie Disney née le 18 décembre 1933. Leur deuxième fille, Sharon Mae Disney quant à elle, a été adoptée. Sharon est née le 31 décembre 1936 et meurt suite à un cancer de sein en 1993.

Les réalisations de Walt Disney

Walt Disney a fait une multitude de réalisations, surtout dans le domaine de l’animation. L’un de ces premières réalisations est une série de dessins animés « Oswald the Lucky Rabbit » en 1927 qui est venu juste après » Alice Comedies » réalisé entre 1923 et 1927. Il passe ensuite à la réalisation en 1928 d’une autre série animée nommée « Steamboat Willie » avec le personnage appelé Mortimer, qui plus tard devient le plus célèbre personnage de Disney désormais appelé Mickey Mouse. Durant plusieurs années, d’innombrables réalisations de courts métrages avec Mickey s’en sont suivis. Dans l’évolution de toutes ces réalisations, plusieurs autres personnages sont nés.

Dès 1937, Walt Disney entame une nouvelle méthode de réalisation. Il adopte dorénavant le style de réalisation long métrage et produit ainsi en 1937 « Blanche Neige et les sept nains ». Il enchaîne ensuite de 1940 à 1942, avec d’autres longs métrages comme le célèbre « Pinocchio », « Fantaisie », et « Bambi ». Walt Disney Productions devient ainsi l’une des plus grandes productions de cinéma au monde. En réalité, la plupart des réalisations de Walt est tirée de célèbres et merveilleux contes qui sont à l’origine de la création des personnages de fées.

Entre les années 1950 et 1961, il produit dans ses locaux Disney, le célèbre « Cendrillon », « La belle au bois dormant » ainsi que « Les 101 Dalmatiens ». Il fit ensuite deux superbes réalisations de films pour les enfants avant de mourir en 1966 suite à un cancer de poumon.

Partager :