Où placer le lit de bébé ?

128
Partager :

Envie de d’aménager la chambre de votre bout’de’chou ? Envie de lui donner un bel aspect ? Superbe idée en effet. Vous avez déjà peint la chambre, installé ses jouets ou encore changer le rideau. Parfait ! Maintenant, où placer son lit ? Lisez cet article qui sûrement vous orientera dans votre choix.

Dans une chambre saine

La chambre de bébé doit être bien éclairée. Faites votre choix en conséquence. Elle doit être bien aérée. Pour cela, ouvrez grandement les fenêtres en pleine journée. Vous devez veiller à la température de son havre de paix. Celle-ci doit être comprise entre 16 °C et 20 °C.

A lire également : Astuces imparables pour renouer le dialogue avec son ado

Si vous n’avez pas les moyens de le mettre dans une chambre propre à lui, pas d’inquiétude. Il peut aussi dormir dans la vôtre. Vous ne devez surtout pas vous coucher à côté de lui. Dans les six premiers mois de vie, il passera son temps à dormir. Prenez donc l’habitude de le faire coucher au même endroit. Il doit avoir son espace à lui. Ceci lui permettra de trouver plus facilement son sommeil.

Près de la fenêtre

Il n’est pas recommandé de placer le lit de votre champion ou princesse près de la fenêtre. En effet, à travers la fenêtre le courant d’air pénètre la chambre et l’affectera directement. Aussi, vous éviterez que votre poupon soit effrayé par les ombres qui viennent de l’extérieur. En période pluvieuse, si votre fenêtre présente une fuite, les gouttelettes d’eau le dérangeront.

A lire aussi : 50 ans, l'âge idéal pour la femme ?

Loin du radiateur

Vous n’êtes pas sans savoir, que le radiateur produit de la chaleur. Pour la sécurité de votre poupon, il faudrait éloigner son lit du radiateur.

Mettre le plus long côté du lit contre le mur

Eh oui ! Placer le plus long côté du lit et la tête du lit contre le mur assure plus de sécurité à votre tout-petit. Vous devez veiller à ce que la peinture faite dans la chambre ne contienne pas de plomb. Ce dernier est nocif pour la santé de bébé.

Aussi, le fait qu’il touche le mur en dormant n’aura qu’un effet bénéfique sur son sommeil. Adieu certains réveils nocturnes de bébé.

Au milieu de la pièce

Surtout éviter cela ! Il peut facilement tomber du lit au cours de son sommeil et bonjour l’hôpital.

Dos à la porte

Non plus ! Vous devez pouvoir avoir une vue sur la porte afin de voir si quelqu’un ou quelque chose pénètre sa chambre. Ne gardez donc pas la porte fermée.

Soulignons que cette liste n’est pas exhaustive et qu’une petite chose peut tout changer. Aussi, il est important d’interdire l’accès aux animaux domestiques dans la chambre de votre loulou. Vous devez laver régulièrement ses draps, les rideaux et surtout enlever la poussière de ses doudous. Faites quotidiennement le ménage dans sa chambre. Cette précaution lui évitera de faire des allergies. N’oubliez pas ! Un bébé heureux fait une maman heureuse.

Partager :