Jorge Garcia (biographie) acteur et comédien américain

117
Partager :

Lorsqu’on parle de l’art dramatique, nombreux sont les noms comme celui de Jorge Garcia qui ne saurait être restés. Il s’agit notamment de personnages qui vous auront marqué d’une manière ou d’une autre, autant par leur performance artistique que par le charisme qu’ils dégagent. On en vient ainsi à la question à un million : qui est Jorge Garcia ? Allez à la découverte de l’homme, mais aussi de l’artiste qui se cache derrière ce nom si familier.

L’acteur humoriste américain et ses origines

De son nom complet Jorge Fernando Garcia, Jorge Garcia naquit le 28 Avril 1973 au Nebraska dans la région d’Omaha aux États-Unis où il vécut ses plus jeunes âges. Ses parents n’étaient nul autre que Dora Mesa, sa mère, professeure d’origine cubaine et le médecin Humberto Garcia son père d’origine chilienne.

A voir aussi : Squeezie : découvrez son âge avec notre biographie complète

Jorge passa sa jeunesse en Californie du Sud dans le comté d’Orange à San Juan Francisco où il fit ses deux cursus scolaires. Son parcours universitaire quant à lui s’est déroulé à Los Angeles dans UCLA où il connut une brève carrière de lutteur semi-pro. Mais concrètement, il a fait ses études en communication où il est passé majeur en 1995.

Le jeune comédien et sa marche vers la célébrité

Jorge Garcia nourrissait une réelle ambition pour la comédie. Il s’est de ce fait tourné vers les théâtres de Beverly Hills après la fac et travailla avec acharnement pour concrétiser son rêve de devenir comédien. Il fit ainsi sa toute première entrée dans le cinéma en 1997 avec l’interprétation du rôle de Monty dans le film nommé Raven’s Ridge.

A voir aussi : Comment s'appellent les parents de Soprano ?

Il enchaîne ensuite les apparitions dans les téléséries comme Colombo, Spin City et surtout Lary et son nombril où il jouait le dealer de drogue. Avec le temps, il parvint à obtenir son premier rôle secondaire (Hector López) dans la saison finale de la série Becker, ce qui enclencha son ascension.

Ainsi, un an plus tard, Jorge Garcia connaîtra son premier véritable succès en jouant le rôle du personnage Hugo Reyes surnommé « Hurley » dans la série Lost : Les disparus. Dans un premier temps, il avait auditionné pour interpréter James Ford lorsqu’il se rendit au casting pour la série. Cependant, pour avoir apprécié sa prestation dans Lary et son nombril, les producteurs décidèrent de lui concevoir spécialement le personnage d’Hurley.

Une carrière fulgurante pour un acteur de renom

En passant des rôles mineurs aux rôles majeurs, Jorge acquis de la notoriété et sa carrière prit un meilleur tournant. Il poursuit donc son parcours en se montrant dans les programmes TV tel Russian Roulettes et en soutenant ses apparitions dans le cinéma.

Après la fin de Lost en 2010, on le retrouve notamment dans les séries How I Met Your Mother et dans Fringe où il a joué des rôles mineurs au cours des deux années suivantes. Puis, en 2012, il obtient à nouveau un rôle permanent avec Alcatraz. Malheureusement, ne connaissant pas de succès, la série va s’achever sur une unique saison de 13 épisodes.

Mais Jorge ne chôme pas pour autant. Il revint très rapidement sur les écrans sous les traits Anton le Géant dans trois épisodes de la série Once Upon a Time entre 2012 et 2013. Il interprétera par la suite un bon nombre de personnages très marquants dans diverses réalisations cinématographiques. Sa dernière apparition remonte à Mc Gyver où il reprit pour la deuxième fois le rôle de Jerry Ortega après son passage dans Hawaii Five-0 en 2013.

Réalisation personnelle et aboutissements d’une vie remplie de défis

Garcia a franchi un grand cap dans son parcours cinématographique. Il découvrit son talent de comédien dès ses plus jeunes âges et entreprit le cheminement vers cette destinée qu’il a choisi. Ainsi, en voyant son palmarès actuel, il n’y a plus aucun doute à avoir sur ses compétences d’abord en tant qu’acteur dans le cinéma, puis, en tant que comédien.

En ce qui concerne sa vie personnelle, on parlera également de son union à Rebecca Birsall le 21 juin 2019 ; union de laquelle sortira une jolie petite fille en 2021.  Par ailleurs, Jorge est également connu pour être un grand fan d’halloween. Il s’adonne notamment à la création d’accessoires spéciaux pour attractions hantée dès qu’il trouve un peu de temps libre.

Lorsqu’on tient compte de la vie qu’a mené Jorge Garcia jusqu’à nos, on peut le juger sans nulle exagération comme un homme parfaitement accompli. En ce qui concerne sa carrière d’auteur humoriste, il n’a sûrement pas encore fini de vous étonner.

Partager :