Les activités en famille à ne pas manquer lors d’un séjour en Bretagne

702
Partager :
Les activités en famille à ne pas manquer lors d'un séjour en Bretagne

La Bretagne est une péninsule située dans la région la plus au nord-ouest de la France. La côte bretonne, longue de 1 500 km, est sauvage et accidentée, avec de nombreuses plages magnifiques et des criques abritées où l’on peut trouver de nombreux spots de surf. Avec une large fenêtre de houle qui attire beaucoup de houle de l’océan Atlantique, cette région a des vagues régulières, mais il peut être difficile de trouver le meilleur spot de surf de la journée.

La bonne nouvelle, c’est que quelles que soient les prévisions, vous n’aurez jamais à aller très loin pour trouver une vague. Nous vous donnons dans cet article les plus beaux spots de surf de Bretagne pour une journée agréable.

A lire aussi : Prénom Sarah : origine, signification et popularité détaillées

La Torche – Finistère

Considérée comme l’endroit où surfer en Bretagne, La Torche est le genre de plage que vous n’arrivez pas à croire que vous trouverez en France ; vaste et sauvage avec des pics apparaissant à gauche, à droite et au centre et un arrière-plan intact d’herbes et de dunes de sable.

Au cœur de l’été, elle est bondée de surfeurs et de vacanciers, mais cette partie du littoral est suffisamment longue pour que l’on puisse y trouver l’un des plus beaux spots de Bretagne.

A voir aussi : Des conseils utiles pour raviver la flamme !

Surf au sillon, saint malo

Le Sillon est un spot facilement accessible près du centre de Saint-Malo. Certains diront qu’il est trop facile d’accès car il peut être difficile de trouver une place de parking. La meilleure période de l’année pour surfer ici est l’automne, à marée montante.

Les activités en famille à ne pas manquer lors d'un séjour en Bretagne

Le spot convient aussi bien aux débutants qu’aux bons surfeurs. Il n’y a pas de danger particulier à craindre. Pour accéder au spot, il faut se rendre sur le boulevard Hébert, il y a un parking sur la chaussée et une école de surf près des Thermes Marins de Saint-Malo.

Surf au petit minou à Brest

Le Petit Minou est l’un des spots de surf les plus célèbres de Bretagne. Sa proximité avec la ville touristique de Brest fait qu’il peut être très fréquenté en été. Le spot fonctionne mieux à marée basse et par vent de nord-est. Il y a un parking et des douches sur la plage. L’accès au spot se fait par la route du Minou.

La baie des Trépassés

La basse saison est la meilleure saison à la Baie des Trépassés pour les plus grosses vagues. De l’automne au printemps, les rouleaux sont nombreux grâce à la position de cette plage et au vent du nord-ouest. La plage se trouve presque au point le plus à l’ouest de la Bretagne, alors n’oubliez pas de faire les 10 minutes de route jusqu’à la Pointe du Raz – c’est un point de vue magnifique et une promenade au sommet de la falaise.

La Palue

La Palue se trouve dans une magnifique région de Bretagne, sur la presqu’île de Crozon, dans le parc régional d’Armorique. Les plages ne sont pas plus belles que cette partie du littoral de la péninsule. Crozon est un charmant village tout proche, idéal pour faire le plein de friandises locales sur les marchés fréquents.

Partager :