Comment faire pour avoir une bonne mémoire ?

126
Partager :

Certaines situations vous feront solliciter votre mémoire. Si cette dernière est bien entretenue, elle répondra efficacement et vous en serez très ravi. Votre mémoire n’a pourtant pas fini de vous surprendre. Vous pouvez toujours repousser ses limites. Voici comment augmenter votre mémoire.

Booster votre mémoire avec des jeux

Jouer n’a jamais été autant d’une grande aide pour le cerveau. Au-delà du divertissement que procurent les jeux, certains permettent de stimuler votre mémoire. Il s’agit surtout des jeux qui demandent de la réflexion, de la stratégie ou même toute votre attention. Ces jeux solliciteront de la part de votre cerveau beaucoup de réflexion. À force d’être sollicité et d’être confronté à des situations où la décision est à prendre sur le coup, le cerveau repoussera ses limites.

A lire aussi : Que signifie l'expression : se soulager ?

Comme jeu pour stimuler votre mémoire, vous avez le jeu d’échecs, de scrabbles, de dames, la belote et tous les autres jeux de logique. Bien que ces divertissements se fassent avec au moins deux joueurs, vous pouvez jouer contre l’ordinateur. La dernière option est de joueur aux mots croisés ou au sudoku, si vous êtes solitaire de nature.

Avoir de bonnes habitudes au quotidien

Votre quotidien est un véritable vivier pouvant vous aider à avoir une bonne mémoire. Sans bouleverser votre routine, vous allez beaucoup plus impliquer vos neurones. Il s’agira de ne pas trop se fier aux facilitateurs de la vie et dans le même temps solliciter votre cerveau régulièrement. Votre calepin et le répertoire de votre téléphone peuvent rester fermés dans le but de vous contraindre à mémoriser les numéros que vous appelez fréquemment.

A lire également : Virus hivernaux : ce qui vous attends l'hiver

Vous pouvez aussi mémoriser vos courses du supermarché ou votre liste de tâches à faire. Amusez-vous à refaire le point de toutes vos actions de la journée. Cela sert de bilan, mais incite votre cerveau à se souvenir d’événements passés. Chaque jour, lire un livre est aussi efficace. En plus de vous cultiver, vous développez votre intelligence en sollicitant vos neurones. En lisant quelque chose d’utile, vous aurez fait du développement personnel.

Dormir et manger des aliments riches en Oméga3

Le sommeil est important si vous souhaitez avoir une bonne mémoire. En effet, si le sommeil est reposant pour le corps, il est tonifiant pour la mémoire.

C’est au cours du sommeil que vos souvenirs sont triés et rangés. Il est donc important de dormir pour que les informations emmagasinées soient traitées en conserves.

Sur le plan alimentaire, vous pouvez aider votre mémoire en consommant des aliments riches en Oméga 3. Les œufs de poisson et même certains poissons comme le saumon, le maquereau en contiennent aussi.

Partager :