Grace Jones (biographie) chanteuse, autrice-compositrice, actrice et ancien mannequin de nationalité jamaïcaine

113
Partager :
Grace Jones

Grace Jones est une femme qui a impressionné le monde entier et principalement les Jamaïcains grâce à son talent. Elle s’est fait connaître au monde de diverses manières. D’abord en tant que mannequin et par la suite comme chanteuse, autrice-compositrice sans oublier qu’elle est actrice. De même, elle constitue aujourd’hui une grande icône qui influence spécialement les jeunes actrices. Voici ici un bref retour sur la biographie de cette grande dame.

Que savoir sur la naissance et l’enfance de Grace Jones ?

Née en Jamaïque plus précisément à Spanish Town le 19 mai 1948, Beverly Grace Jones est issue d’une famille de 7 enfants. Son père Robert Winston Jones était un prédicateur jamaïcain. Sa mère Marjorie Williams quant à elle, avait un père musicien. Grace vivait avec ses parents en Jamaïque et reçue une éducation très stricte, vu que ses parents étaient chrétiens. Elle se rendait aussi trois fois par semaine à l’église à l’époque.

A lire également : Richard Caillat et Sophie Marceau : quelle relation ont-ils ?

Des années après sa naissance, ses parents s’installent à Paris et elle reste vivre en Jamaïque avec ses grands-parents. En 1960, alors qu’elle venait d’avoir ses 12 ans, elle rejoint ses parents à Syracuse dans l’état de New York. Quelques années plus tard, elle va se rebeller contre l’éducation religieuse que lui inculquaient ses parents. Cela est dû au fait qu’il lui était interdit de chanter à l’église avec son frère qui est gay. Elle commence dès lors, à jouer des rôles dans des pièces théâtrales à la fin de ses cours.

Les nombreuses facettes de la carrière de Grace Jones

Grace Jones

A lire également : Squeezie : découvrez son âge avec notre biographie complète

Grace Jones est douée dans plusieurs domaines. Elle est non seulement une icône de la mode grâce au mannequinat, mais elle a aussi excellé dans le monde de la musique.

Grâce Jones : Mannequin

Après son installation à Paris à 18 ans, Grace va s’inscrire dans une agence de mannequins où va débuter sa carrière. Au début, elle partageait l’appartement dans lequel elle vivait à Paris avec Jerry Hall et Jessica Lange. Par ailleurs, elle fait des rencontres qui vont participer plus tard à son succès. Après beaucoup de travail et d’efforts, elle va apparaître sur les couvertures des magazines Vogue, Elle et Stern.

En plein mode disco en 1979, elle va faire une rencontre qui va complètement changer sa vie. Il s’agissait de Jean-Paul Goude : l’homme qui a fait Grace Jones. Ce dernier va la faire poser dans des séries d’images et autres. En d’autres termes, Grace Jones et Jean-Paul Goude ont fait des exploits.

En 1980, elle était déjà l’une des plus grandes figures de la mode. Elle était souvent programmée par Guy Cuevas au « Sept ». Il s’agit ici de la discothèque de Fabrice Emaer. Grace apparaîtra encore sur des couvertures des grands magazines.

Grace Jones: Chanteuse et actrice

La carrière de chanteuse de Grace Jones va officiellement démarrer en 1977 avec le contrat que la chanteuse a signé avec Island Records. Pour commencer, elle a sorti trois albums dico produits par Tom Moulton. En réalité, son album Portfolio qui comporte le titre I Need a man toucha un bon nombre de gays. Ce qui permet à la chanteuse d’asseoir sa notoriété dans toute la France.

En 1980, elle sortit son quatrième album et grande fut la surprise puisqu’il ne s’agissait plus de disco. Elle a opté pour les styles reggae et new wave. Après cet album, elle sortit 6 autres albums. Grace Jones compte au total 10 albums dont le dernier est sorti en 2008. En outre, elle compte plus de 40 singles et 6 compilations sélectives et lives.

La vie privée de Grace Jones

Grace Jones ayant commencé l’aventure de la mode avec Jean-Claude Goude va avoir une relation amoureuse avec ce dernier. De cette union va naître Paul Goude en 1979. En 1982, elle va se mettre avec Dolph Lundgren avec qui elle passera 4 ans de sa vie. Leur couple ne pourra pas être oublié, car ces deux personnes ont immortalisé ce passage de leur vie nu avec l’aide du photographe Helmut Newton.

En 1990, Grace Jones entame une relation Seven-Ole Thorsen. Il s’agit en effet d’un acteur et Karateka danois. Par la suite en 2006, elle va avoir une relation de 2 ans avec Ivor Guest. Il est le producteur britannique qui va travailler par la suite sur l’album Hurricane. Aussi, il est important de noter qu’elle est aujourd’hui une idole et une source d’inspiration de plusieurs jeunes actrices, chanteuses et mannequins.

Partager :