Comment utiliser Chromecast pour regarder un film en streaming ?

36
Partager :

Le Chromecast est un moyen utilisé pour regarder des vidéos sur un poste téléviseur à partir d’un appareil. Il est possible d’utiliser un ordinateur ou un téléphone portable afin de regarder des films en streaming. Toutefois, il est important de savoir comment procéder pour regarder des films en streaming avec Chromecast. Découvrez ici comment utiliser Chromecast pour regarder un film en streaming.

Installer Chromecast

Avant de regarder un film avec Chromecast, il est nécessaire de l’installer d’abord. Pour le faire, vous aurez besoin d’un téléviseur disposant d’une prise HDMI. Votre smartphone ou votre ordinateur est tout aussi indispensable que la connexion wifi ; sans quoi, il vous sera impossible de regarder un film en streaming avec Chromecast.

A voir aussi : Comment puis-je annuler ma vente sur Vinted ?

En effet, l’installation et la configuration de Chromecast se font directement sur le poste téléviseur. Il faut en premier lieu brancher une extrémité du câble USB sur le Chromecast et l’autre sur l’adaptateur secteur. Vous devez ensuite insérer le Google chrome sur une prise HDMI de la télévision. Vous pouvez brancher l’adaptateur câblé sur une prise de courant pour mettre en marche le Chromecast.

Une fois que l’installation est faite, la page d’accueil Chromecast s’affichera sur le poste téléviseur. La configuration du Chromecast pourra alors se faire. Vous devez retenir ou sauvegarder quelque part le numéro d’identification unique qui s’affichera lorsque le Chromecast sera branché. Ce numéro vous aidera lors des étapes de configuration.

A lire aussi : Quels sont les motifs d'annulation de voyage ?

Connecter votre smartphone et votre Chromecast au réseau sans fil

Lorsque vous désirez regarder un film en streaming avec Chromecast, il est important d’établir la connexion entre votre smartphone et votre Chromecast. Cette liaison se fait en utilisant le même réseau sans fil pour les deux outils. Vous devez disposer de Google Home pour un bon fonctionnement de votre Chromecast. Il s’agit d’une application mobile que vous pouvez télécharger sur Google Play Store ou sur App Store.

Pur établir la connexion sur votre Chromecast, vous devez le concerter à votre box internet domestique. Dans l’application Google Home, cliquez sur l’icône « + » puis sur « configurer un appareil » et enfin sur « nouvel appareil ». Il vous sera demandé de renseigner un compte Google et de sélectionner une maison pour vous connecter.

Ensuite, sur votre smartphone, vous devez sélectionner le Chromecast et renseigner le numéro d’identification unique que vous avez retenu lors de l’installation de Chromecast. Vous aurez à choisir un réseau de connexion en cliquant sur l’option « sélectionner un wifi ». Ce réseau doit être le même que celui utiliser pour connecter le Chromecast. De cette façon, votre Chromecast est installé et connecté. Ainsi, vous pouvez regarder un film en streaming avec votre Chromecast.

Regarder un film en streaming avec votre smartphone et votre Chromecast

Pour regarder un film en streaming avec votre Chromecast sur votre smartphone, assurez-vous que la connexion est bien établit. Vous devez vous rendre dans l’application mobile Google Play Film et TV. Cliquez ensuite sur bibliothèque pour ensuite accéder à la section film ou série.

Choisissez votre film ou votre série à streamer puis cliquer sur l’icône cast pour choisir le Chromecast. Une fois la connexion établit et votre choix de film ou de série fait, vous pouvez lancer la lecture dans le Google Play Film et TV. Vous pouvez accélérer la lecture ou la ralentir comme vous voulez.

Regarder un film en streaming avec votre ordinateur et votre Chromecast

Pour connecter votre ordinateur et votre Chromecast, ouvrez le navigateur chrome. Accédez ensuite à « Google Play Film et Tv » et faite un clic sur « Mes Films » ou sur « Mes Séries ». Cela vous permettra de choisir les films ou les séries que vous désirez regarder. Une fois votre choix fait, appuyez sur « lecture ». Dans un coin en haut de la page, vous allez trouver l’icône pour caster l’écart de votre ordinateur. Cliquer dessus pour permettre le cast.

Il faut rappeler que vous devez disposer d’une connexion wifi avec lequel vous devez connecter l’ordinateur et le Chromecast. La procédure est presque la même que lorsque vous utilisez votre smartphone. Dans la section « configurer un appareil », sélectionnez votre Chromecast. Si vous désirez vous déconnecter, vous pouvez cliquer sur « arrêter la diffusion ». Pendant la lecture de votre film en streaming, vous pouvez faire une pause, avancer ou faire un retour en arrière.

Partager :