Tout savoir sur le vélo cargo

128
Partager :
vélo cargo

Êtes-vous à la recherche d’utilitaires avec pédale très rapide et pratique ? Optez pour le vélo cargo. En réalité, il s’agit d’un vélo électrique qui assure aussi bien le transport de personnes que celui de marchandises. Découvrez ici ce qu’est un vélo cargo ? Quels sont ses avantages ? Quels sont les différents types qui existent ? Explications !

Vélo cargo : qu’est-ce que c’est ?

Le vélo cargo est un vélo électrique doté d’une assistance, d’un moteur puissant ainsi que d’une batterie. Il dispose d’une caisse permettant de transporter des objets lourds ou de petits enfants. C’est l’un des moyens de déplacement pour gagner la ville rapidement. Aussi, les vélos cargos sont écologiques, pratiques, rapides et ludiques.

A lire également : Comment utiliser Chromecast pour regarder un film en streaming ?

Le cycliste n’aura pas à fournir de grands efforts, car l’assistance électrique atténue la lourdeur. En réalité, ces vélos sont très lourds et peuvent transporter des matériels pesant jusqu’à 200 kg. Leur fiabilité ne fait que le bonheur des utilisateurs ; ce qui fait que beaucoup s’y intéressent actuellement.

Par ailleurs, le démarrage d’un vélo cargo est très aisé. De plus, votre sécurité est garantie : vous avez la possibilité de maîtriser la vitesse de conduite. En ce qui concerne son prix, sachez que le vélo cargo n’est pas très coûteux. Tout dépend du modèle choisi.

A lire en complément : Comment puis-je annuler ma vente sur Vinted ?

Quels sont les différents types de vélo cargo ?

vélo cargo

Il existe différents types de vélos cargo. Chacun d’entre eux présente des spécificités. Ainsi, vous avez le biporteur, le triporteur, le longtail, le vélo cargo compact et le Bucket Bite.

Le vélo cargo biporteur

Il s’agit du premier modèle de vélo cargo. Long, il est muni de deux roues et possède une caisse avec des ceintures pour sécuriser le transport des enfants en bas âge.

Le vélo cargo triporteur

Couramment utilisé, ce vélo cargo est équipé de trois roues dont la disposition est relative à chaque pays. Voilà pourquoi vous trouverez dans le commerce des triporteurs avec 2 roues à l’avant et d’autres triporteurs avec deux roues à l’arrière. Sa caisse est très imposante.

Le vélo cargo longtail

Encore appelé vélo rallongé, ce type de vélo cargo, contrairement aux deux premiers modèles, dispose en lieu et place de la casse d’un porte-bagages à l’arrière. Ses routes sont plus petites que celles des autres.

Le vélo cargo compact et le Bucket Bite

Le vélo cargo compact dispose de zones de chargement à l’avant comme à l’arrière. Ainsi, vous pouvez transporter des enfants et des objets. Pour ce qui est du Bucket Bite, il est situé entre les types longtail et biporteur.

Vélo cargo : quels usages et avantages ?

Le vélo cargo peut être utilisé pour des livraisons, des courses, des transports de matériels. Ce qui justifie l’intérêt des livreurs, facteurs, paysagistes, plombiers, jardiniers et les parents pour ce vélo. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, les avantages en sont nombreux.

En réalité, le vélo cargo n’est pas cher en comparaison avec l’achat d’une automobile. Il en est de même pour son entretien qui ne requiert pas grand-chose. De plus, en pédalant, vous exercez sans le savoir une activité physique qui participe à votre bien-être. Outre cela, vous pouvez facilement vous déplacer avec vos enfants pour vos courses et garer où vous voulez.

Partager :