Les 10 villes les plus chères pour acheter un logement

79
Partager :

Pour les Français, l’immobilier figure parmi les meilleurs placements. Entre une bonne rentabilité, un risque limité et la possibilité de profiter d’avantages fiscaux notables, la pierre présente de nombreux avantages. Par ailleurs, bien qu’il s’agisse d’une activité particulièrement rémunératrice, il est important de noter que le prix de l’immobilier dans certaines localités est loin d’être accessible. D’ailleurs, cet article vous présente les 10 villes les plus chères pour une acquisition immobilière.

Paris

Lorsqu’il est question de prix immobilier, Paris se place très loin devant les autres villes, et cela depuis plusieurs années. D’ailleurs, le prix dans la capitale ne cesse de monter selon les statistiques en raison de la demande explosive. En moyenne, vous devez compter 10 648 euros par mètre carré pour réaliser un achat immobilier dans la Ville lumière.

A lire aussi : Les avantages fiscaux de l'investissement immobilier

Boulogne-Billancourt

Située en Hauts-de-Seine, Boulogne-Billancourt s’attribue la deuxième place avec un prix moyen au mètre carré de 8 977 euros. Il s’agit notamment d’un prix qui augmente constamment depuis des années.

Montreuil

Localisée dans la Seine-Saint-Denis, Montreuil se place en troisième place avec un prix moyen au mètre carré de 7 148 euros. Bien que l’augmentation des prix au niveau de cette ville soit relativement faible, l’acquisition immobilière reste peu accessible.

A lire également : Qu'est-ce qui est inclus dans un appartement semi-meublé ?

Annecy

Localisée dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, Annecy occupe la quatrième place parmi les localités les plus chères pour acheter un logement. En moyenne, vous devez compter 5 436 euros par mètre carré pour avoir un logement dans cette ville.

Lyon

Toujours dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la ville de Lyon suit de très peu la ville d’Annecy en termes de prix immobilier. Pour réaliser une acquisition immobilière dans la ville, vous devez compter en moyenne 5 217 euros par mètre carré.

Aix-en-Provence

Aix-en-Provence figure également parmi les villes les plus chères de l’Hexagone en matière immobilière. Le prix médian du mètre carré dans la localité est de 5 200 euros, soit quelques euros de moins que le prix à Lyon.

Nice

Nice est la dernière ville qui propose un prix immobilier au-dessus de 5 000 euros par mètre carré. En effet, pour acheter un bien immobilier à Nice, vous devez compter en moyenne 5 045 euros par mètre carré.

Bordeaux

Bordeaux occupe la suite du classement avec un prix moyen au mètre carré de 4 661 euros. Il est important de noter que le prix immobilier à Bordeaux a connu une légère baisse.

Saint-Denis

Saint-Denis occupe la neuvième place du classement des villes les plus chères pour acheter un bien immobilier. Pour réaliser une acquisition immobilière dans cette localité, vous devez compter en moyenne 4 397 euros par mètre carré. À noter que ce prix peut être revu à la hausse avec les améliorations en matière de desserte dans la localité.

Nantes

Avec un prix médian au mètre carré de 4 045 euros, Nantes clôture le classement des villes les plus chères en matière de prix immobilier. Il s’agit notamment d’une ville particulièrement prisée par les investisseurs. Néanmoins, Nantes reste relativement accessible, bien qu’elle soit assez chère.

Partager :