Raptown : Le festival de rap à Lanester

1048
Partager :

La France compte un important lot de divertissements idéaux pour les passionnés de loisirs de tout genre. Pour les amoureux de la musique urbaine ou du rap, le festival raptown est l’un des événements à ne pas manquer. Il met en scène de nombreuses figures emblématiques de la musique. De quoi s’offrir des instants de détente mémorables. Après une première édition réussie dans le Morbihan, les amoureux de la musique pourront s’en mettre à nouveau plein la vue ce 23 avril 2023 !

Un festival mettant en lumière le parc des expositions de Lanester

Le parc des Expos de Lorient est connu pour être l’un des endroits parfaits pour prendre part à des événements de grande envergure tels que les concerts, les salons et divers événements sportifs. Il est idéalement placé au cœur des grandes métropoles bretonnes et d’un bassin de vie agréable, dynamique et innovant. Sa grande modularité lui permet d’accueillir notamment le festival raptown Lorient. Un événement qui lui confère désormais plus d’agrément et qui par la même occasion, attise depuis peu la convoitise d’une myriade d’adeptes de festivals.

A voir aussi : Arrêt Magnier 1961 : impact sur le droit administratif français

Une première édition à succès en octobre dernier dans le Morbihan

La première édition du festival emblématique Raptown s’est tenue en 1995 à Quimper (Finistère). Il a été délogé durant de nombreuses années entre le Finistère et le Morbihan, avec des éditions à Morlaix, Landerneau, Quimper et Lorient. Il s’est finalement installé pour de bon au parc des expositions. Depuis cette première édition, le festival s’est métamorphosé dans sa forme et dans son contenu artistique.

Le 29 avril dernier, Lorient accueillait une première édition avec une collection printemps 2022 cent pour cent rap. Une affiche avec laquelle ce festival avait réussi à atteindre une barre fatidique de 8000 spectateurs au parc des expositions à Lanester (Morbihan). Des spectateurs qui ont fait le déplacement pour admirer la prestance des artistes renommés comme : Dee K, Guy2bezbar, Dinos, Tiakola, Gazo, Djadja et Dinaz. Après cette première édition à succès, les organisateurs envisagent une deuxième édition raptown Lorient pleine de promesses.

A découvrir également : Quel est le but du voyage de Perceval ?

Une deuxième édition qui promet un dénouement exceptionnel

La deuxième édition du festival raptwon Lorient se tiendra le 29 avril 2023 au parc des Expositions à Lanester. Suite à l’épilogue mémorable qu’a connu l’événement l’an dernier, les fédérateurs entendent récidiver avec un planning bien plus alléchant. Cette année, six artistes sont programmés au total. Le public pourra apprécier les chefs d’œuvres de SCH, Josman, Zola, SDM, Slimka ou encore David Pistol. On pense en l’occurrence au mythique couplet « Oui ma gâtée » du rappeur marseillais Sch Mathafack. Le chanteur souhaite galvaniser à nouveau les spectateurs avec ses classiques et les récentes sorties de sa dernière mixtape Autobahn.

Par ailleurs, depuis la réussite de son album J.O $ en 2018, Josman n’a pas cessé d’épater ses fans avec un parcours honorable. En atteste la sortie de son troisième album M.A.N en mars 2022. Il s’agit notamment de l’un des projets les plus aboutis de la carrière de l’artiste rappeur de 30 ans. Au même titre que Josman et ses partenaires, Zola aura également à cœur de briller sur scène ce 29 avril, avec un flow à l’américaine !

Partager :