Télécharger des vidéos youtube en MP4 avec MPGUN, tout ce que vous devez savoir

659
Partager :

YouTube ne permet pas de télécharger des vidéos sur téléphone ou ordinateur. Si vous souhaitez toutefois le faire, sachez qu’il existe plusieurs outils qui peuvent aider à surmonter cette barrière. Parmi ces outils, figure MPGUN. Comment fonctionne-t-il ? Comment l’utiliser pour télécharger des vidéos en MP4 ? Les détails dans cet article.

Comprendre le fonctionnement de MPGUN

MPGUN est un service SaaS (Software as a Service) gratuit, dont l’utilisation ne requiert aucune création de comptes utilisateur. Aussi, il n’exige pas de la part de ses utilisateurs un logiciel afin d’accéder à ses prestations. Pour l’utiliser donc, vous devez tout simplement vous rendre sur le site web de son éditeur. L’autre avantage est que ce programme diffuse moins de publicités. Cela vous garantit une meilleure expérience utilisateur. De plus, contrairement à d’autres convertisseurs en ligne, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir l’URL de la vidéo à télécharger pour utiliser MPGUN. En effet, le programme dispose d’une barre de recherche pour vous aider à sélectionner votre vidéo. Vous avez juste besoin de taper son titre pour qu’elle apparaîsse.

A lire en complément : Qui est la femme de Tyga ?

Par ailleurs, en tant qu’utilisateur, vous n’avez accès à aucun réglage. Toutefois, MPGUN s’assure d’utiliser le meilleur format existant pour effectuer son encodage. À noter que les diverses expériences réalisées attestent que l’éditeur du programme tient ses promesses en matière de qualité des prestations. Il respecte également les droits d’auteur et constitue donc un outil légal de téléchargement.

Comment télécharger des vidéos youtube en MP4

Pour télécharger des vidéos Youtube en MP4, vous devez suivre trois étapes pratiques. Pour commencer, rendez-vous sur la page d’accueil du service MPGUN. Ensuite, ouvrez la vidéo que vous souhaitez télécharger puis copiez son URL. Vous pouvez, tout de même, vous servir du moteur du programme MPGUN pour rechercher la vidéo. Après cela, une fenêtre s’ouvre pour vous permettre de choisir le format de votre préférence. À ce niveau, vous devez opter pour le format MP4. Si vous souhaitez sauvegarder la vidéo sur votre compte Wave.video et la personnaliser, cliquez sur le bouton « Enregistrer et modifier la vidéo ». Dès lors, la vidéo sera automatiquement convertie en MP4. Vous pourrez alors l’héberger ou la diffuser.

A lire également : Série et film Marvel : le guide pour regarder dans l'ordre

Pour réussir le téléchargement, assurez-vous de disposer d’un espace conséquent. Notez que les vidéos converties en format MP4 avec MPGUN se déclinent en une meilleure qualité de 780p. Par ailleurs, retenez que seules les vidéos ouvertes sont téléchargeables avec le programme MPGUN. Il s’agit en réalité de celles qui ne sont pas protégées d’un droit d’auteur. Pour le reste, vous devrez nécessairement disposer d’une autorisation.

Les avantages de télécharger des vidéos youtube en MP4

Le téléchargement de vidéos YouTube en MP4 regorge de nombreux avantages. Tout d’abord, ce format est très recommandé par la majorité des plateformes de téléchargement. En effet, il favorise la lecture sur diverses plateformes et permet de stocker certains éléments de la vidéo tels que :

  • Les sous-titres ;
  • Les paroles ;
  • Les images.

Bien que hautement compressés, les fichiers de format MP4 conservent une bonne qualité audio et vidéo. Aussi, vous avez la possibilité de les stocker sur plusieurs lecteurs de son ou multimédias. Tout ceci fait de lui le format préféré des internautes. Notons que les plateformes proposent de convertir les vidéos YouTube en format MP4 avant d’effectuer le téléchargement.

Partager :