DIY tabac : créez votre propre liquide aux saveurs authentiques

390
Partager :
man in black and white plaid dress shirt sitting at the table

En réalisant votre propre e-liquide, vous pouvez faire de grandes économies, mais vous pouvez également choisir chaque ingrédient et chaque arôme en fonction de vos goûts. Il existe une multitude de saveurs plus ou moins originales pour votre vape et la recette d’un e-liquide DIY est très facile ! Découvrez comment créer votre propre e-liquide DIY, avec des saveurs authentiques, comme l’arôme tabac.

Un arôme authentique, le e-liquide DIY arôme tabac

Si vous fumez la vape dans l’objectif d’arrêter le tabac, vous pouvez réaliser votre propre eliquide diy arôme tabac. Le concentré tabac est un arôme à ajouter dans votre e-liquide DIY, pour retrouver exactement le goût du tabac des cigarettes. 

A découvrir également : Que signifie l'expression : se soulager ?

Vous rencontrez des difficultés dans votre arrêt du tabac ? La vape goût tabac est la solution idéale : vous pouvez avoir le même goût, la gestuelle de la cigarette et la dose de nicotine, sans pour autant avoir les nombreux effets néfastes du tabac !

Il existe une multitude d’arômes de tabac pour votre e-liquide DIY. En réalisant votre e-liquide DIY, vous pourrez choisir le taux de concentration de votre arôme tabac, pour contrôler l’intensité du goût en bouche. Vous pouvez goûter les différentes saveurs pour vous faire votre propre avis, et choisir l’arôme concentré qui vous convient le mieux parmi :

A découvrir également : Bienfaits de l'olivine : découvrez ses propriétés curatives et énergétiques

  • l’arôme tabac américain concentré
  • l’arôme tabac blond concentré
  • l’arôme tabac gourmand concentré
  • l’arôme tabac classic concentré

Comment créer votre propre e-liquide, le e-liquide DIY ?

Pour réaliser un e-liquide qui correspond à vos goûts et à vos besoins, il est recommandé de réaliser votre propre e-liquide DIY. C’est également une manière créative de faire des économies et d’avoir un produit en grande quantité ! La réalisation d’un e-liquide n’est pas compliquée, il suffit de suivre une recette et quelques étapes, en veillant à utiliser des produits d’excellente qualité, et en bonne quantité.

Commencer par une base pour créer votre e-liquide DIY

La première étape de la fabrication de votre e-liquide DIY, avant de choisir l’arôme principal, c’est de choisir votre base. La base PG/VG n’est pas une saveur, c’est un liquide qui permet de sentir le hit, et de créer la vapeur dense et onctueuse de la vape. Attention, la base n’est pas un produit avec de la nicotine, c’est à vous d’ajouter le taux de nicotine en fonction de vos besoins. 

Choisir des arômes, pour des e-liquides aux goûts authentiques

Le moment le plus amusant dans la confection de votre e-liquide DIY, c’est le choix des différents arômes. Il existe une multitude de noms : arôme, concentré, liquide… Il est important de mettre la bonne quantité de produits dans votre e-liquide DIY, et de le doser selon vos goûts. 

L’importance des additifs dans votre e-liquide DIY

De plus, il est capital de réaliser un produit e-liquide avec un équilibre gustatif. Pour cela, vous pouvez ajouter des additifs. Ce ne sont pas des éléments indispensables à votre e-liquide DIY, mais ils permettent de rajouter de la saveur ou des sensations en plus.

Le taux de nicotine dans votre e-liquide

L’avantage de la vape, c’est qu’il est possible de choisir le taux de nicotine. Vous pouvez acheter un booster avec 3, 6, 12 ou 18 mg/ml de nicotine. De ce fait, vous pouvez progressivement diminuer votre taux de nicotine, pour arrêter totalement.

refill of liquid on tubes

Les différentes saveurs des e-liquides : la quête de l’arôme parfait !

Si vous n’aimez pas le concentré tabac, vous avez le choix entre une multitude d’autres saveurs. Il existe 6 catégories d’arômes de e-liquide :

  • arômes fruités
  • arômes mentholés
  • arômes classics
  • arômes gourmands
  • arômes bonbons
  • arômes boissons

Il est conseillé de tester le maximum d’arômes, pour vous faire votre propre avis. Vous pouvez également regarder les différents avis sur les arômes, pour trouver ceux qui pourront répondre à vos besoins. Par exemple, les arômes menthe sont fortement conseillés si vous souhaitez arrêter de fumer. 

Partager :