Les avantages du portage salarial Nice

25
Partager :

Vous avez pour projet de créer une entreprise, mais vous avez un peu peur de ce que cela pourrait donner ? Le portage salarial fait partie des solutions que vous pouvez essayer pour lancer et gérer votre activité professionnelle. Par la même occasion, vous profitez du statut de salarié. Découvrons tout au sujet des avantages de cette pratique.

Quelle définition donner au portage salarial ?

Le portage salarial vous permet de travailler en étant indépendant et de profiter du statut de salarié. Vous pourrez créer une entreprise ou une microentreprise. Par la même occasion, vous pouvez gérer vos misions et vos clients.

A lire également : Guide complet sur l’appareil photo compact et les modèles existants

Comme nous le savons tous, le portage salarial est une alternative avantageuse que vous pouvez tenter si vous voulez devenir indépendant et que vous avez besoin d’un filet de sécurité. Cela peut déclencher une conversion professionnelle et vous conduire vers l’entrepreneuriat. Vous avez la possibilité d’en lire plus ici.

Les différents avantages du portage salarial Nice

Le portage salarial vous donne un statut hybride avec une relation tripartite entre :

A lire en complément : Je voudrai ou je voudrais ?

  • La société de portage ;
  • Le freelance ;
  • Le client.

Il associe les privilèges du freelancing à ceux du salariat. Cela est extrêmement intéressant pour les professionnels qui veulent profiter d’une grande sécurité et qui veulent jouir d’une autonomie même en travaillant.

Une bonne protection sociale

À l’image d’un salarié classique, un salarié porté profite d’une protection sociale en matière de chômage et de retraite. Ce n’est pas le cas quand on ouvre une entreprise individuelle. Certes, les microentrepreneurs ne donnent pas de cotisation pour l’allocation-chômage. En tant que salarié travaillant pour une entreprise de portage, vous cotisez comme tout salarié. Vous pourrez même profiter d’une mutuelle d’entreprise.

Une gestion administrative simplifiée

La société de portage s’occupe des différentes démarches en lien avec votre activité. Cela porte par exemple sur la gestion des paies ou encore sur la facturation. Ainsi, vous signerez un contrat de travail en CDI ou en CDD. La société de portage se charge des tâches juridiques, comptables, fiscales et administratives.

Les charges sociales sont plus élevées et vous profitez d’avantages sociaux plus importants que les personnes en autoentreprises non-portées.

Une rémunération mensuelle

Voici sans doute le meilleur avantage du portage salarial. En tant que salarié, vous recevez votre salaire tous les mois. La convention collective se porte garante des rémunérations des salariés portés avec un minimum de 2 571, 13 euros brut. Vous recevrez même un bulletin de paie.

Un travail en toute autonomie

Vous conservez votre statut d’autoentrepreneur même lorsque vous optez pour le portage salarial. Vous profitez de la liberté de l’entrepreneuriat. Vous pourrez choisir des missions en tant que freelance, mais vous pouvez aussi organiser la journée de travail comme vous le désirez.

Développer une activité

Le portage salarial est extrêmement intéressant, car il permet de commencer une activité en freelance. Vous pouvez vous lancer dans l’entrepreneuriat même sans expérience professionnelle. Vous pourrez aussi développer votre activité et trouver des clients afin de gagner en assurance et en expertise. Vous aurez la chance de faire croître votre société.

Partager :