Location d’assises : comment choisir vos chaises pour vos différentes réceptions ?

37
Partager :

Vous vous mariez bientôt ? Votre tout-petit va se faire baptiser ? Vous organisez un grand banquet à Noël ou à l’anniversaire de l’un de vos proches ? Peu importe l’ampleur et la nature de l’événement, vous aurez besoin de chaises pour assurer le confort de vos convives tout au long des festivités. Si l’achat s’avère un peu coûteux, la location d’assises semble être la solution idéale pour économiser et vous adapter à chaque événement que vous comptez organiser. Mais comment choisir ces mobiliers ? Explications !

Où trouver des assises en location ?

La location d’assises est une option avantageuse aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Allant des cousinades aux séminaires, en passant par les soirées chics, ces mobiliers offrent un grand confort à vos invités. En plus de cela, ils renforcent le style de chaque événement, en particulier s’ils sont bien choisis. À ce propos, si vous voulez louer de belles chaises adaptées à vos besoins et votre budget, trouvez des idées d’assises en location pour votre prochain événement sur le site d’un spécialiste de l’événementiel ! En principe, ce dernier propose une large gamme de produits et de prix parmi lesquels vous pourrez choisir.

A lire également : Quelle est l’importance du temps de repos pour la prise de masse pour un sportif ?

Location d’assises : quelles chaises choisir ?

Vous l’avez compris : les chaises sont des mobiliers indispensables pour tout type d’événement. Elles sont disponibles dans divers matériaux, à savoir le plastique, le bois ou encore l’acier… Chacun de ces derniers va créer un style bien précis. Alors, le choix doit se faire en fonction de la réception que vous souhaitez organiser :

Pour les mariages

Quel que soit le thème de votre mariage, il y aura forcément des chaises adaptées à l’occasion. Si, par exemple, vous avez opté pour un mariage champêtre, la chaise crossback conviendra parfaitement. Pour plus d’originalité, penchez plutôt vers la chaise champêtre canée. Envie de vous mettre dans la peau d’un châtelain le temps d’une soirée ? Dans ce cas, la location d’assises plus élégantes est conseillée, à l’instar des chaises médaillon et napoléon.

A lire aussi : Conversion de micromètres en centimètres, convertir : convertir : µm en cm

Pour les événements d’entreprise

Le choix des chaises est capital lors des événements d’entreprise. Pourquoi ? Eh bien, celles-ci vont refléter l’image de l’entreprise et le message que vous voulez communiquer. En effet, ce sont l’un des premiers éléments que vos convives verront. Elles déterminent ainsi le ton de votre événement.

Pour une simple conférence avec vos collaborateurs, les chaises pliables capitonnées feront l’affaire grâce à leur confort et leur praticité. Pour un événement plus stylé, vous pouvez vous tourner vers les chaises scandinaves en tissu. Leurs courbes épurées sont très appréciées, faisant d’elles les grandes tendances du moment.

Pour les événements en extérieur

Pour vos événements en extérieur (garden-party, cocktail, etc.), la location d’assises plus cosy est de mise. C’est, par exemple, le cas des chaises bohèmes au design chaleureux ou encore des poufs carrés qui s’installent au sol.

En tout cas, peu importe les modèles de chaises que vous choisissez, veillez à ce que leur style s’accorde à celui de la table. N’oubliez pas non plus de prendre en compte le confort des assises pour assurer le bien-être de vos invités. Et enfin, louez la quantité adaptée pour qu’aucun d’entre eux ne se retrouve sans chaise où s’asseoir.

Partager :