Sur quel site de recrutement trouver vos missions d’intérim ?

458
Partager :
Sur quel site de recrutement trouver vos missions d’intérim

Il n’est pas toujours facile de trouver un emploi dans le secteur d’activité de ses rêves. Aujourd’hui, de nombreuses personnes utilisent les sites de recrutement pour accéder à un large éventail d’offres d’emploi. Ces plateformes sont actuellement les canaux les plus plébiscités pour le recrutement et la recherche d’emploi.

Si vous ne savez pas sur quel site trouver des missions d’intérim, alors restez sur cet article !

A découvrir également : Comment rompre un contrat d'usage ?

Trouver des missions d’intérim sur les jobboards

Un jobboard est un tableau présentant les offres d’emploi. Mais, avec Internet, le terme désigne désormais des sites qui proposent des offres d’emploi classées par profession, date, région, type de contrat et niveau de salaire. On peut ainsi y trouver toutes les missions d’intérim, avec une mise à jour quotidienne.

Généralement, il y a les sites d’emploi généralistes et les sites spécialisés. Les premiers diffusent des offres d’emploi, dont les missions d’intérim de tous les secteurs et ciblent un public plus ou moins large. Les sites d’emploi spécialisés ou de niche ont tendance à se concentrer sur des secteurs, des professions, des niveaux ou des zones géographiques spécifiques.

A lire en complément : Comment modifier son profil LinkedIn ?

Consulter HelloWork pour trouver des missions d’intérim

La fusion de RegionsJob et Cadreo a donné naissance à Hellowork.com, l’un des principaux acteurs dans le domaine de l’emploi. Ce site a comptabilisé 2.893.000 visiteurs uniques en 2021 et accueille tous les types de profils.

Particularités : Le job board offre des services adaptés aux besoins des recruteurs et des personnes à la recherche de missions d’intérim.

Rechercher des missions d’intérim sur les sites de recrutement

Sur quel site de recrutement trouver vos missions d’intérim

Cliquez sur la page Carrières dédiée du jobboard pour consulter les missions d’intérim disponibles. Vous verrez ainsi toutes les offres d’emploi en cours. Chaque colonne résume les informations clés relatives à l’emploi (nom de l’entreprise, espacement, domaine d’activité, nature du contrat, date de publication).

De plus, vous pouvez utiliser les filtres pour affiner votre recherche et mettre en évidence des annonces de missions d’intérim en fonction de critères spécifiques. L’outil de recherche vous aidera ainsi à trouver des offres correspondant à votre profil.

Avant de postuler à une offre d’intérim, vérifiez que votre profil est complet pour augmenter vos chances. Aussi, la mise à jour de vos préférences vous permettra d’apparaître plus haut dans la base de données de CV et de recevoir des offres de missions d’intérim ciblées.

Lorsque vous trouvez une mission d’intérim qui vous intéresse, cliquez dessus pour accéder à une page regroupant tous les détails.

Créer une alerte emploi

Les alertes sont conçues pour optimiser votre recherche d’emploi. Vous pouvez en créer à partir de l’onglet « Créer une alerte » afin d’être averti par courrier électronique dès qu’une mission d’intérim correspondant à vos critères sera publiée.

Toutefois, il faudra donner un nom à votre alerte et indiquer l’intitulé du poste ainsi que certains critères comme la fonction du poste, le domaine d’activité, la nature du contrat, la zone géographique…

Enfin, sauvegardez l’alerte pour qu’elle puisse être activée immédiatement. Par la suite, il vous sera possible de voir s’il y a des missions d’intérim correspondant à vos critères de recherche. Les alertes peuvent être activées/désactivées/modifiée/supprimées si vous le souhaitez. Il vous plaira aussi de vérifier le statut de votre candidature en cliquant sur la rubrique dédiée.

Partager :