La localisation SEO est une procédure d’une grande importance pour améliorer la visibilité d’un établissement professionnel. Cela est par exemple le cas si vous êtes propriétaire ou gérant d’un gîte en France. Il est recommandé de vous informer sur cette pratique avant de vous lancer. Ainsi, il vous sera plus facile de vous orienter pour la gestion de votre établissement.
Notez le principe de la localisation SEO
Avant d’aller plus loin, vous devez savoir que la localisation SEO est une pratique qui combine traduction et référencement naturel. Le principe est d’optimiser chaque page web de votre site dans plusieurs langues.
A voir aussi : Qu'est-ce qu'une scpi logistique et comment fonctionne-t-elle ?
Avec une bonne localisation SEO, vous allez pouvoir faire apparaître votre site en meilleure position dans les SERP. Un point considérable si vous voulez améliorer la visibilité de votre gîte sur les moteurs de recherches. Ainsi, vous allez pouvoir attirer le maximum de trafic organique sur votre plateforme.
Toutefois, il faut savoir faire la différence entre traduction et localisation SEO avant de lancer votre projet. Le fait que la localisation est réalisée par des traducteurs SEO natifs ne rend pas ces méthodes complètements identiques. Pour un propriétaire de gîte, aucune de ces options ne doit être laissée au hasard.
A découvrir également : La Protection Juridique : Un bouclier contre les litiges !
Plus de précisions sur la différence entre localisation et traduction SEO
Il est important de bien différencier la localisation SEO de la traduction. Cette dernière vise à traduire une page web ou un site complet dans une autre langue. L’objectif est de faciliter la compréhension de chaque contenu par l’audience cible. Cela ne concerne pas uniquement les textes ni les audio mais aussi les instructions et les livres numérique du gîte.
Toutefois, la traduction ne prend pas en compte l’aspect culturel tout comme les idiomes. Cela est aussi valable pour le ton à adopter mais aussi les appels à l’action. Ces points sont principalement mis en avant dans la localisation SEO. Ainsi, cette pratique est souvent considérée comme étant une forme premium de la traduction. Cette dernière est plutôt basée sur le volume des mots-clés recherchés.
Conseils pour choisir un service de localisation SEO
Trouver le service de localisation SEO qui vous convient ne devrait pas vous poser beaucoup de soucis. Pour cela, il ne faut pas hésiter à prendre note des quelques facteurs suivants :
- Faire appel à un traducteur natif : le spécialiste est capable d’adapter les bons mots-clés pour votre site. Cela aussi valable pour les formulations et les idiomes.
- Vérifier les compétences et l’expérience de votre prestataire : il est important de choisir un prestataire qui possède assez d’expérience dans le domaine. Ainsi, vous ne risquerez pas de vous retrouver avec des erreurs sur la plateforme.
- Insister sur les spécificités culturelles et linguistiques du marché : ces derniers points sont primordiaux pendant la recherche d’un spécialiste en localisation SEO. C’est important pour la mise en valeur de votre gîte dans la région où vous comptez investir.
Quelques astuces pour réussir une localisation SEO
Pensez à adopter quelques astuces pratiques pour réaliser une localisation SEO comme il se doit. Cela passe par exemple par l’utilisation d’une langue par page. En effet, il n’est pas bon d’utiliser un visuel avec des termes anglais sur une page en français.
Il faudrait aussi traduire les méta-données de la page pour avoir un bon classement dans les SERP. Ainsi, vous allez pouvoir augmenter facilement le nombre de visites sur votre site. Notez en même temps l’importance des balises hreflang pour aider les moteurs de recherche à appréhender la langue de votre page.
Sinon, il est recommandé de garder la même structure d’URL pour ne pas déranger les moteurs de recherches. Vous éviterez aussi de frustrer les clients étrangers qui souhaitent choisir votre gîte en France. Le mieux est d’utiliser le code de langue et de pays ISO pour votre site.