La meilleure façon d’enlever les auréoles sur un siège de voiture

52
Partager :

Il vous arrive fréquemment de verser sur le siège de la voiture, de la sauce, du thé, de l’essence, de l’huile et plein d’autres salissures. Après ces petits incidents, vous vous demandez comment vous débarrasser des auréoles qui apparaissent. Car, entretenir une voiture est idéal pour le garder en bon état et sur une longue période. Éliminer efficacement ces auréoles de vos sièges auto est possible si vous connaissez certaines astuces. Dans le cas contraire, voici quelques astuces qui vous permettront de rendre vos sièges propres et sans auréoles.

Utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer les auréoles

Pour enlever les substances de votre siège de voiture que le détergent n’a pas pu enlever, le bicarbonate de soude est une excellente alternative. Vous devez l’appliquer sur le siège, mais avec précaution. Au départ, vous devez protéger vos mains en mettant des gants en latex. Ensuite, laissez les portières ouvertes afin d’aérer la voiture. Après ces étapes, versez deux cuillerées de bicarbonate de soude dans un litre d’eau et mélangez ces deux éléments. Juste après trempez-y une brosse ou une éponge et utilisez-la pour frotter les parties du siège touché par les auréoles.

A lire également : Quels sont les motifs d'annulation de voyage ?

Utiliser de l’aspirine pour faire partir les auréoles

Vous n’êtes pas sans savoir que l’aspirine permet de soigner les fièvres, les migraines, ou pour calmer les douleurs. Son rôle dans la santé est assez large. Mais sachez aussi que l’aspirine est très efficace pour enlever les auréoles sur vos sièges et surtout celles qui ne veulent pas sortir facilement. Même périmé, elle est suffisamment efficace. Pour utiliser l’aspirine, il suffit d’imbiber la partie à nettoyer d’eau. Ensuite, il faut dissoudre le comprimé d’aspirine sur la partie mouillé et patientez quelques minutes. À présent, vous pouvez frotter à l’aide d’une brosse avant de faire un lavage la machine ou à la main. Laissez ensuite sécher et observez le résultat.

Utiliser le vinaigre blanc pour faire disparaitre les auréoles

Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude ou d’aspirine, pas de panique, il y a encore un autre moyen efficace pour enlever les auréoles des sièges. Il s’agit du vinaigre blanc et son utilisation est tout aussi simple. Il doit être dilué avec de l’eau puis mélangé avec du détergent. Une certaine dose doit être aussi respectée pour que le mélange soit efficace. Ainsi pour chaque composant, vous devez prendre :

Lire également : Miguel Mattioli : sa taille, son âge et sa biographie

  • 25 cl de vinaigre.
  • 50 cl d’eau
  • 2 cuillérées de détergent

Une fois ce dosage respecté, vous pouvez ensuite mouiller votre éponge ou brosse dans le mélange et frotter votre siège. Il est important d’essorer l’épongé pour éviter de mouiller en profondeur le siège de la voiture. À la fin, rincez avec de l’eau et laissez sécher.

Utiliser un nettoyeur à vapeur pour nettoyer en profondeur les auréoles

Lorsque les auréoles s’incrustent en profondeur, il est possible d’utiliser la vapeur pour les nettoyer. Pour ce faire, un dispositif appelé le nettoyeur à vapeur est nécessaire. Vous pouvez facilement le trouver dans les magasins et il coute environ 30 euros. Il s’adapte très bien aux sièges en tissus et les nettoie en profondeur.

Utiliser de l’eau gazeuse pour nettoyer les auréoles

L’eau gazeuse est aussi un moyen efficace pour nettoyer les auréoles causées surtout par le vomi ou la boue. Pour l’utiliser, il faut mouiller la partie remplie à nettoyer à de l’eau gazeuse. Vous verrez des bulles se former et créer par le gaz. Ces bulles vont désincruster les salissures et vomis de votre siège de voiture. Ainsi, patientez quelques minutes pour que l’eau gazeuse fasse son effet puis nettoyez avec du coton. Surtout pour les sièges bébés ou enfants, cette astuce est vivement recommandée.

Contacter des professionnels pour enlever les auréoles de votre voiture

Avec toutes ces astuces données, vous vous demandez  pourquoi faire encore recours à un professionnel. La réponse est simple. En effet, le professionnel sait quel type de tache il y a sur votre siège et dispose aussi de plusieurs outils et matériaux pour résoudre le problème. Si vous désirez faire un nettoyage complet pour vendre votre voiture par exemple, le professionnel grâce à son expérience est plus indiqué pour ces missions de nettoyage.

 

Partager :