Comment modifier son profil LinkedIn ?

129
Partager :

LinkedIn étant un réseau social professionnel, il est important voire capital d’avoir un profil bien soigné. Ainsi, ce soin nécessite des réglages clés dont vous devez avoir conscience.

Pour y arriver, il faut connaître les différents paramètres de modification de votre profil que nous avons ci-dessous expliqués.

A lire en complément : Comment acheter du bitcoin ?

Les étapes clés pour modifier votre profil 

Tout d’abord, il est important de savoir qu’un bon profil se repose sur certains paramètres. Ces différents paramètres sont capables de vous aider à vous démarquer de la masse sur ce réseau social professionnel.

Ainsi, la modification de la session individuelle de votre profil est faisable depuis votre ordinateur, votre téléphone mobile ou votre  application LinkedIn lite et même votre navigateur mobile.

A lire également : Comment communiquer efficacement en entreprise?

Comment procéder avec votre ordinateur ?

Primo, il est recommandé de cliquer sur l’icône vous se trouvant en haut de la page d’accueil LinkedIn. Une fois cela  fait, l’étape suivante consiste à cliquer sur voir le profil.

Secundo, vous allez appuyer sur modifier se trouvant à droite de la session que vous désirez changer. Tertio, il ne reste qu’à faire les modifications nécessaires au sein  des champs qui sont prévus à cet effet.

Modification du profil avec le téléphone mobile 

Pour débuter, vous allez toucher votre photo de profil. Il vous faut par la suite cliquer sur modifier, se trouvant juste à droite de la section que vous désirez changer.

Ensuite, faites toutes modifications nécessaires dans les champs prévus à cet effet. Enfin, vous allez faire l’enregistrement à droite dans le coin supérieur.

Modification du profil depuis l’application LinkedIn et le navigateur mobile 

Le premier geste à faire ici est de faire un petit clic sur la photo de profil. Ensuite, il est question d’appuyer sur l’icône Modifier.

Elle se trouve juste à droite de la session que vous désirez modifier. Enfin, faites les modifications que vous voulez puis enregistrez.

Note importante concernant l’application mobile LinkedIn et le navigateur mobile

En ces temps-ci, il n’est pas possible de faire certaines modifications via l’application mobile LinkedIn et le navigateur mobile.

Néanmoins les modifications de certaines sections sont faisables. Il s’agit  des sessions : nom, photo, lieu, titre, formation, expériences, résumé, contacts et réalisations.

Modifier votre profil sans alerter vos contacts 

Le premier pas à poser est de cliquer sur votre photo de profil ou sur son emplacement. Un menu s’ouvrira puis vous appuyez sur préférences et confidentialité.

Une autre page vous sera accessible. Dans le menu, veuillez faire un clic sur visibilité puis Visibilité de votre activité sur LinkedIn.

Enfin cliquez sur NON au niveau du menu partagez ces mises à jour du profil avec votre réseau. À partir de ce moment, vos modifications se seront pas notifiées à contacts.

Partager :