Comment faire des recettes délicieuses avec du fromage blanc?

854
Partager :

Le formage blanc est un aliment riche en phosphore et en calcium. Il permet de minéraliser les os et les dents mais contribue aussi à la régénération des tissus. Il est conseillé aussi bien pour les tout-petits que pour les adultes. Découvrez ici quelques délicieuses recettes que vous pouvez réaliser avec cet aliment.

Tartare de saumon au fromage

Le tartare de saumon au fromage est facile à faire et peut être réalisé en 15 minutes maximum. Pour le faire, vous avez besoin de saumon frais, de citron vert, de brins de ciboulette et d’aneth, de concombre, de sel, de poivre et d’huile d’olive. Bien évidemment, il vous faut aussi du fromage blanc.

A découvrir également : Les Meilleurs Ensembles LEGO Naruto pour Recréer les Scènes Épiques de l'Anime

Les quantités à prendre pour chaque ingrédient dépendent du nombre de personnes pour lequel vous comptez cuisiner. La première étape de la préparation consiste à rincer et couper l’aneth et la ciboulette.

Vous devez ensuite découper le saumon en forme de petits dés avant de le mettre dans un saladier. A votre saumon, vous aurez à ajouter le fromage blanc, l’huile d’olive et le citron qui aurait été découpé en amont. A ce mélange, vous aurez à ajouter du sel et du poivre en quantités raisonnables.

A lire en complément : Apprendre à dire bisou en portugais : signification et usage de beijo

L’étape suivante sera de rincer votre concombre, de l’éplucher puis de le couper en tranches. Ces tranches devront être réparties à travers toute l’assiette avant que vous ne veniez y parsemer le mélange au saumon précédemment fait. Vous pouvez en plus ajouter de l’huile d’olive pour le servir frais.

Glace crunchy à base de fromage blanc

Ce plat peut servir de dessert pour accompagner vos repas. Pour le faire, vous aurez besoin de fromage blanc, de sucre, de lait entier, d’arôme vanille et de granola. Les quantités que vous aurez à prendre tout au long de la préparation dépendent du nombre de personnes à qui est destinée le repas.

Vous devez commencer à faire chauffer le lait dans une casserole tout en ajoutant le sucre pour le faire fondre. Prenez ensuite un saladier dans lequel vous aurez à fouetter le fromage blanc. A ce fromage, vous devrez ajouter le lait chauffé ainsi que quelques gouttes d’arôme vanille.

Après cela, il faudra mettre votre mélange au réfrigérateur pour une durée de 1 heure au moins. Lorsqu’il formera de la glace, vous pourrez y ajouter votre granola puis servir quelques minutes après. Si vous n’avez pas de granola, vous pouvez utiliser des éclats de noisette caramélisées.

Salade de concombre au fromage blanc

Une autre recette délicieuse que vous pouvez réaliser avec du fromage blanc est la salade de concombre. Pour cela, vous aurez besoin de concombre, de fromage blanc, d’ail, de ciboulette, de sel et de poivre.

Une fois encore, il est important de rappeler que les quantités des ingrédients dépendent du nombre de personnes qui goûteront au plat. Alors, la première des choses à faire est de laver votre concombre, de le couper en deux suivant la longueur puis d’en extraire les graines.

Découpez ensuite votre concombre en rondelles très fines. L’étape suivante consiste à hacher l’ail, rincer la ciboulette et la ciseler. Mélangez-les bien avec le fromage blanc puis ajoutez-y les rondelles de concombre.

Il est important de bien mélanger le tout avant de le mettre au réfrigérateur pendant un moment pour servir frais.

Partager :