Les bienfaits de la Formation DPC Pharmacien Santé Académie

918
Partager :
man in white dress shirt holding white box

Conçu par des experts du domaine de la santé, la formation DPC Pharmacien Santé Académique est un programme de formation réservé aux professionnels des officines. L’objectif est de renforcer les compétences et les connaissances des pharmaciens pour qu’ils puissent bien exercer leur profession. Les formations DPC proposées par Santé Académie sont adaptées aux besoins de chaque professionnel. Cet article vous dévoile les bénéfices de ce programme de formation.

Santé Académique : une école de formation spécialisée

Santé Académique est une école de formation qui prône le développement professionnel continu (DPC). Ses programmes de formation sont agréés par l’agence nationale au développement professionnel continu (ANDPC). Cela témoigne de la qualité et de la pertinence des programmes proposés. Il convient de préciser que les formations proposées par Santé Académie sont gratuites. Elles permettent aux pharmaciens d’améliorer leurs compétences afin de mieux remplir leurs obligations.

A voir aussi : Comment prendre contact avec un chauffeur de Taxi ?

Avant de s’inscrire au programme DPC, les pharmaciens salariés doivent discuter des démarches avec leur supérieur (employeur). Les formations DPC sont dispensées sous diverses formes (cours en ligne, conférences, ateliers ou autres). Il faut préciser que les formations DPC ne sont pas destinées uniquement aux pharmaciens. Les médecins et les infirmiers/infirmières sont également concernés par ce programme de formation.

Quels sont les bénéfices de la Formation DPC Pharmacien Santé Académie ?

La formation DPC Pharmacien présente de nombreux bénéfices. Elle permet aux pharmaciens de mettre en pratique les connaissances acquises durant leur cursus universitaire et de développer de nouvelles compétences de manière ciblée. Durant cette formation, les pharmaciens peuvent poser toutes les questions possibles et échanger librement avec les autres. Cela favorise les échanges de compétences et des points de vue. Cette formation permet donc aux participants d’améliorer les pratiques professionnelles. Il faut noter que la formation DPC Pharmacien se déroule en ligne via une plateforme dynamique et intuitive. Les pharmaciens n’ont donc pas besoin de se déplacer avant d’acquérir de nouvelles compétences. Ces derniers peuvent suivre la formation sur leur smartphone, tablette ou ordinateur.

A découvrir également : Jorge Garcia (biographie) acteur et comédien américain

Les horaires des cours sont également flexibles. Par ailleurs, la formation DPC Pharmacien est entièrement gratuite. Elle est 100 % financée pour les professionnels des officines. Les participants à la formation DPC Pharmacien peuvent aussi bénéficier d’une indemnité de 330 euros une fois la formation terminée. Les cours sont dirigés par des spécialistes du domaine qui suivent l’évolution des normes, des pratiques, des enjeux sociaux ou autres. Le contenu des modules de formation est donc adapté à vos besoins. Cette formation termine par la délivrance d’une attestation officielle.

Comment s’inscrire à la formation DPC Pharmacien Santé Académique ?

L’inscription à la formation DPC est simple et facile à faire. Pour vous inscrire, vous devez vous rendre sur le site officiel de Santé Académie, cliquer sur la formation DPC Pharmacien puis choisir l’option « S’inscrire ». Il faut ensuite remplir un formulaire afin de finaliser votre inscription. Vous devez fournir certaines précisions sur votre profil pour permettre aux acteurs de vérifier votre éligibilité. Il convient de préciser que la sécurité de vos données personnelles est garantie. Celles-ci sont traitées de manière confidentielle.

Partager :