Amado Carrillo Fuentes : où est-il ?

36
Partager :
men with assault rifles

Dans les années 90, l’histoire d’Amado Carrillo Fuentes a été un véritable casse-tête pour la police mexicaine et américaine. Connu comme un baron de drogue, il a, à de nombreuses reprises, déjoué la brigade antidrogue avec ruse et intelligence. Au jour d’aujourd’hui, il est donc possible d’affirmer aisément qu’il ne se trouve pas en prison. Mais si Amado Carrillo Fuentes ne se trouve pas dans cet endroit, où est-il alors ?

Où trouver Amado Carrillo Fuentes ?

Si vous souhaitez trouver Amado Carrillo Fuentes, deux possibilités s’offrent à vous. Soit vous vous rendez au cimetière, soit vous regardez l’une des nombreuses productions cinématographiques basées sur lui. Découvrez mieux.

Lire également : Libellé de compte : de quoi s'agit-il ?

Au cimetière

Vous pouvez trouver Amado Carrillo Fuentes au cimetière « el Jardines del Humaya ». En effet, il est décédé depuis le 4 juillet 1997 alors qu’il avait 40 ans. Il repose donc dans cet endroit situé au Mexique. Ce cimetière est considéré comme étant l’un des plus beaux du monde. Il a cette réputation d’être la dernière demeure des plus grands et riches barons de la drogue et de crimes. Vous pouvez donc vous y rendre et déposer des fleurs sur la tombe d’Amado Carrillo Fuentes.

Dans le monde cinématographique

Si l’homme ne vit plus, son personnage a néanmoins permis de réaliser plusieurs productions cinématographiques. Ces productions lui rendent hommage en parlant du monde de la drogue. C’est le cas notamment de la série Narcos qui a été diffusé pendant trois saisons sur Netflix. Le réalisateur de cette série a su comment raconter l’histoire d’Amado Carrillo Fuentes. Il a su évoquer sa montée en puissance et sa main mise sur les cartels de drogue au Mexique.

A lire aussi : Qui est la femme de Max Verstappen ?

Le professionnalisme des acteurs de cette série a été fascinant pour montrer une version réaliste du personnage. Vous pouvez donc regarder Narcos pour retrouver Amado Carrillo Fuentes joué par l’acteur José Maria Yazpik. En dehors de cette fabuleuse série, Hollywood a réalisé beaucoup d’autres films en s’inspirant de la personnalité d’Amado Carrillo Fuentes. Tous ces films sont une aubaine si vous souhaitez retrouver le charisme de ce baron si marquant.

De quoi est mort Amado Carrillo Fuentes ?

Selon la police et la DEA américaine, Amado Carrillo Fuentes est mort suite à une chirurgie plastique ayant mal tourné. Les trois praticiens de cette intervention chirurgicale avaient apparemment pour but de changer son identité. Malheureusement, ceux-ci aussi furent assassinés par une personne non encore identifiée.

Le doute s’est donc installé chez les forces de l’ordre quand le nom d’Amado a continué à se manifester. Ils se demandaient si le cadavre qu’ils avaient découvert n’était qu’un leurre. Ils ont cependant vite compris que c’était son héritier qui a repris les mêmes activités douteuses de son père.

Zoom sur la biographie d’Amado Carrillo Fuentes

Né en 1956, Amado Carrillo Fuentes est mexicain et a un fils du nom de Vicente Carrillo Leyva. C’est d’ailleurs ce dernier qui a hérité de toute la fortune de son père après son décès. La fortune d’Amado était estimée à 25 milliards de dollars.

Amado Carrillo Fuentes avait le monopole et était le chef du cartel de Juárez. C’est l’un des trafiquants de drogue les plus influents de son époque et du monde. Ses chefs d’accusation étaient :

  • transport aérien illégal de stupéfiants vers l’Amérique ;
  • blanchiment d’argent ;
  • falsifications de civilité.

L’habileté qu’il avait pour transporter d’énormes quantités de cocaïne lui a valu le surnom de seigneur des cieux. C’était aussi un grand criminel et pour sa protection, il se faisait entourer par des garde-corps loyaux. Ces derniers étaient reconnus comme des tireurs à gages. Pour brouiller les pistes ou pour éliminer la concurrence, ils étaient responsables des crimes et terrorismes organisés. Pendant que certains ont reçu des formations militaires, d’autres faisaient partie des forces spéciales. De plus, le cartel de Juárez était impliqué dans la traite des blanches avec des enlèvements de jeunes filles et de mineurs.

Le fils et le frère d’Amado ont aussi été incarcérés des années plus tard. Ils eurent chacun près de 30 ans de prison ferme, sans recours d’appel.

À sa mort, la demeure d’Amado Carrillo Fuentes fut donnée comme gain de loterie à un chanceux citoyen mexicain. Digne d’un manoir, la valeur de la villa fut estimée approximativement à 5 millions d’euros.

Quelle est l’actualité autour d’Amado Carrillo Fuentes ?

Aujourd’hui, les films basés sur l’histoire d’Amado Carrillo Fuentes continuent d’être réalisés. Aussi l’affaire Amado Carrillo Fuentes est en train d’avoir une suite. Malgré que la page soit tournée et que les principaux garde-corps aient avoué quelques crimes, l’affaire n’est toujours pas classée. Par exemple, nul ne connaît encore l’auteur de la mort des chirurgiens. Aussi, les conditions du décès d’Amado laissent croire à un assassinat et l’enquête se poursuit.

Partager :