Les meilleurs chocolats belges à savourer

937
Partager :
brown dried leaves on white ceramic plate

L’univers du chocolat est très vaste. Il met en concurrence de nombreux chocolatiers de tous les coins du monde. Ceux de la Belgique sont particulièrement admirés. Avec la qualité de ses chocolats, ce pays a su s’imposer dans le monde du chocolat et concurrence valablement des pays tels que la France. Si vous désirez connaître les meilleurs chocolats belges à savourer, prenez une pause et lisez cet article qui vous les liste.

Côte d’Or

Au supermarché, il est très courant de remarquer ce chocolat. Et si vous ne le saviez pas, il est un Made in Belgique. Le chocolat Côte d’Or n’est plus à présenter, car il est disponible en plusieurs arômes, allant du plus amer au moins amer, en passant par le chocolat au lait et le chocolat aux pépites de noisettes.

Lire également : Qui est Gilles Favard ?

Godiva

Godiva est un chocolat belge très savoureux. La belle preuve ? Il représente le chocolat officiel de la cour royale de Belgique. Avec une diversité et une audace dans les goûts, Godiva est le chocolat par excellence de la Belgique. Ce chocolat se décline en plusieurs parfums qui sont tous aussi délicieux.

Mike et Becky

Ce chocolat est l’un des plus populaires de Belgique et de loin d’un des plus savoureux. Les concepteurs de Mike et Becky se sont engagés à ne pas utiliser les « non-sens » comme ils aiment si bien le dire. Ces non-sens que sont notamment la vanille, l’huile de palme ou encore le soja altèrent selon eux le goût du chocolat. De ce fait, goûter Mike et Becky, c’est goûter du chocolat noir pur à différents dosages sans arômes. Un vrai délice pour les amoureux du chocolat noir.

A voir aussi : Pourquoi choisir de partir en croisière

Pierre Marcolini

À chacune des bouchées, ce chocolat vous fait découvrir l’un des trésors de la Belgique. Existant depuis plus de 20 ans, le chocolat Pierre Marcolini peut être fier du chemin qu’il a parcouru à travers le temps. Avec un dosage juste de la quantité de sucre, ce chocolat noir fait avec amour séduit tout le monde : des plus jeunes aux plus vieux.

Leonidas

Leonidas est un autre grand porte-flambeau du chocolat belge. Sa mission première qui était de rendre ses pralinés accessibles à tous fut un vrai succès. Au départ, il s’agissait juste d’enrouler des fruits confits dans du chocolat. Face au succès de cette pratique et au fil des ans, ce chocolat a su conquérir le cœur de tous les Belges qui apprécient tous les types de chocolats proposés sous cette marque.

Zaabär

Conçu en 2007, ce chocolat a incarné un nouveau concept qui a été très apprécié par le public : celui relatif au chocolat épicé. Zaabär se décline donc en plusieurs épices telles que le chocolat à la cannelle ou le chocolat à la baie de genévrier qui font partie des plus populaires de la marque. Avec le chocolat Zaabär, redécouvrez le chocolat sous une autre forme.

Van Dender

Le chocolat Van Dender Herman est aussi un chocolat belge à goûter absolument. Existant depuis quelques temps, il se présente sous la forme d’une tablette fine et délicate. Sa texture délicate de même que son goût savoureux lui ont valu la première place à de nombreux concours internationaux.

En conclusion, cette liste vous fait découvrir de nombreux chocolats belges qui réjouiront vos papilles gustatives. Lorsque vous devrez acheter du chocolat, essayer l’un de ceux mentionnés sur celle liste et vous verrez.

Partager :