Les bonnes pratiques pour créer un gobelet personnalisé

352
Partager :

Aujourd’hui, il est tout simplement impossible d’imaginer un évènement sans gobelet personnalisé. Justement, ce dernier est devenu indissociable aux évènements et aux festivités diverses. Les différentes possibilités de personnalisation permettent d’enjoliver ces accessoires qui peuvent aussi servir de support de communication. Quels sont donc les facteurs à considérer pour la création d’un gobelet personnalisé ?

Les avantages d’avoir du gobelet personnalisé lors des évènements

L’usage des gobelets jetables en plastique n’est plus permis en France depuis quelques années et c’est tant mieux pour l’environnement. Grâce à la popularisation du gobelet personnalisé, les utilisateurs ne sont plus obligés de jeter les gobelets puisqu’ils sont réutilisables jusqu’à plus d’une centaine de fois avant de finir à la poubelle. Le gobelet personnalisé est donc une excellente alternative. 

Lire également : Queues de billard haut de gamme : de nouvelles formes innovantes

D’ailleurs, celui-ci s’impose dans le domaine de l’évènementiel. Parmi les avantages de créer des gobelets personnalisés pour vos événements, c’est qu’il permet à la fois de servir des boissons chaudes et froides. Lors des évènements d’entreprises, le gobelet peut donc être personnalisé pour servir d’outil de communication. Dans ce cas, il permettra de mettre en avant une marque particulière dans le but d’attirer l’attention du public et des éventuels clients. Le verre réutilisable s’impose lors des évènements divers comme :

  • Les journées portes ouvertes
  • Les séminaires
  • Les inaugurations diverses
  • Les lancements d’un nouveau produit, etc.

Critères essentiels pour réussir la personnalisation

La création d’un gobelet personnalisé doit être minutieusement pensée pour qu’il puisse remplir efficacement son rôle. Bien plus qu’un simple ustensile pour l’eau et d’autres boissons, celui-ci doit être personnalisé de façon optimale.  Pour ce faire, il faut tenir compte principalement de la taille du gobelet au moment de passer la commande. 

A lire aussi : Comment punir un ado qui manque de respect à ses parents ?

Cela dit, les dimensions doivent être adaptées aux besoins des personnes qui seront présentes lors de l’évènement. Lors des évènements familiaux où il y aura des enfants, il faudrait prévoir des gobelets de taille différents pour mieux s’adapter à chaque invité. La personnalisation des gobelets passe aussi par le choix des couleurs et des motifs. Dans le cadre d’un évènement d’entreprise, il faudrait mettre en avant le nom et le logo de la société. 

C’est la meilleure solution pour gagner en visibilité auprès des prospects et des clients. Dans certains cas, les produits ou les services proposés par l’entreprise sont mis en avant lors de la personnalisation. Ce n’est pas tout puisqu’il est aussi possible d’imprimer des messages sur le gobelet pour inciter les cibles à l’achat d’un produit ou pour remercier les invités  qui sont venus lors d’un évènement personnel par exemple.

Les différentes techniques de personnalisation

Les fabricants de gobelets personnalisés utilisent différentes techniques qui possèdent chacune leur spécificité. La technique la plus courante est l’impression en quadrichromie. Ici, les gobelets vierges sont placés à l’intérieur d’une machine qui imprime directement tous les contenus. Cette méthode est à privilégier pour avoir des rendus en haute définition. En effet, elle prend en charge les couleurs CMJN (cyan magenta jaune et noir) ainsi que des trames de point d’une extrême finesse. 

Afin de renforcer la qualité du rendu, la personnalisation s’effectue à 360°. De nombreux fabricants de gobelets personnalisés utilisent également la sérigraphie circulaire. Si à l’origine, la sérigraphie s’applique principalement au textile, celle-ci trouve aussi son utilité dans la personnalisation des gobelets réutilisables. Il s’agit d’un procédé qui consiste à imprimer directement de l’encre sur toutes les surfaces cylindriques, ainsi, elle permet de réaliser des impressions tout autour de l’objet.

 Cette option est adaptée, quelle que soit la quantité de personnalisation requise. Sans oublier la tampographie, une technique d’impression permettant de marquer aisément une surface quelconque. Celle-ci est idéale pour la reproduction de logos, quelle que soit leur taille.

Commander des gobelets personnalisés, la meilleure solution

Certes, il est possible d’acheter des gobelets vierges auprès des fabricants pour ceux qui souhaitent personnaliser eux-mêmes ces objets. D’ailleurs, il s’agit de la solution la plus économique pour les organisateurs disposant d’un budget limité. Toutefois, il faudra prévoir plus de temps pour effectuer la personnalisation. Par ailleurs, tout le monde n’est pas doué dans le domaine de la création graphique. C’est pourquoi il est plutôt recommandé de se rapprocher d’un fabricant de gobelet. 

D’ailleurs, il est très facile d’en trouver sur internet. Il suffit justement de faire quelques recherches pour tomber sur les meilleurs concepteurs. Cette solution est à privilégier pour obtenir une personnalisation de qualité professionnelle. En effet, ce sont des experts bénéficiant d’un savoir-faire et maitrisant toutes les techniques. La plupart d’entre eux proposent des outils en ligne pour permettre aux clients de créer leur composition qui peut comprendre plusieurs éléments comme :

  • Textes
  • Symboles
  • Image
  • Logo, etc.

Ainsi, il sera possible d’avoir un aperçu rapide du gobelet à l’issue de la personnalisation. Des changements peuvent y être apportés avant de valider la commande.

Partager :