Virement international : quelques notions importantes à connaître

18
Partager :
Virement international : quelques notions importantes à connaître

Plusieurs situations peuvent vous mener à effectuer un virement bancaire international. En général, le virement bancaire non SEPA est plus fréquent chez ces personnes qui essaient de soutenir leur famille à l’étranger. Il peut s’agir d’un moyen pour les aider à payer leurs factures ou à effectuer des dépenses discrétionnaires. Toutefois, il convient de mieux comprendre le concept afin de profiter de ses nombreux avantages. 

Le fonctionnement d’un virement bancaire international 

Le virement bancaire international est un moyen de paiement qu’ont trouvé les établissements bancaires pour permettre aux particuliers et aux entreprises de transférer des fonds hors de la zone SEPA. À ce sujet, vous pouvez en savoir plus sur Hellomonnaie. Dans certaines circonstances, il peut arriver qu’une autre banque participe au transfert des fonds en question. Dans ces conditions, on peut qualifier celle-ci d’établissement intermédiaire. Plusieurs banques peuvent donc intervenir lors d’un virement bancaire international. 

A voir aussi : Qu'est-ce que la loi organique relative à la loi de finances ?

Les informations à transmettre pour réaliser un virement international 

Bien sûr, une opération de transfert d’argent vers l’étranger nécessite quelques précautions importantes comme la soumission des informations du bénéficiaire. Ainsi, pour que votre banque puisse réaliser cette opération, il faudra lui transmettre, le nom et le prénom du bénéficiaire, son adresse, son numéro de compte ou son IBAN (International Bank Account Number) et enfin le code BIC de l’établissement bancaire du bénéficiaire. Cependant, certaines informations complémentaires peuvent être demandées. 

Les frais liés à un virement international 

Comme vous vous doutez, le virement bancaire international est souvent plus coûteux que les transferts SEPA. Il faut également ajouter que cela peut varier en fonction des établissements bancaires et des intermédiaires qui participent au virement. Seulement quelque rares banques ne vous factureront pas les frais d’envoi si vous réalisez les transactions via leur appli mobile ou leur site internet. 

A voir aussi : Comment marche le surendettement ?

Partager :