Comment faire pour changer de navigateur ?

127
Partager :

Changer de navigateur permet de sélectionner celui qui vous convient le mieux. Quel que soit le système que vous utilisez, cette opération est possible. Lisez cet article pour savoir comment changer de navigateur.

Utiliser les paramètres

Si vous venez de télécharger un nouveau navigateur et que vous souhaitez l’utiliser par défaut, vous devez l’activer dans votre ordinateur. Pour changer de navigateur, vous devez utiliser les paramètres de votre appareil. Le processus est très simple. Premièrement, vous devez cliquer sur l’option « paramètres ». Elle se trouve dans le menu « Démarrer » de votre PC, si vous avez un système d’exploitation Windows.

A lire également : Comment enlever un problème d'authentification ?

Pour accéder aux paramètres, faites la combinaison des touches « Windows » et « I ». Celles-ci sont présentes sur votre clavier. La deuxième option pour accéder aux paramètres de votre ordinateur est de cliquer sur le menu « démarrer » et ensuite de taper « paramètres » dans la barre de recherche de ce menu. Vous pouvez aussi passer par le panneau de configuration pour atteindre les paramètres.

Sélectionner le navigateur par défaut

Après l’étape des paramètres, vous pourrez maintenant définir votre navigateur par défaut. Pour réussir cette opération, la démarche est simple. Lorsque vous avez atteint l’interface des paramètres, cliquez sur l’option « Apps » pour avoir accès aux différentes applications de votre PC.

A lire également : Quelles chaines gratuites avec Freebox pop ?

La case des applications s’ouvre sur une interface où vous trouverez tous les paramètres des applis. À ce niveau, sélectionnez l’option « Application par défaut ». Cette dernière présente une interface avec l’ensemble des applications enregistrées sur votre ordinateur.

Choisissez maintenant le navigateur que vous désirez mettre par défaut sur votre ordinateur en cliquant sur son icône. Celui-ci sera configuré automatiquement par Windows et les mises à jour nécessaires seront faites. Vous pourrez ensuite sélectionner votre navigateur par défaut pour commencer à surfer sur internet en toute liberté.

Pour un système maCOS

Si vous utilisez un ordinateur de marque Apple, le processus à suivre est différent. Le système maCos est différent du système Windows. En effet, ces deux types de programmes présentent des interfaces différentes. Pour activer votre navigateur par défaut avec un système maCos, cliquez sur le menu démarrer de votre MacBook.

Lorsque vous avez accès à ce menu, cliquez sur l’option « préférences système ». Celle-ci donne accès à une interface dans laquelle se trouvent plusieurs menus. Cliquez sur l’option « général ». La liste des paramètres généraux devrait apparaître. Dans cette liste, cliquez sur le bouton « default web browser ».

Vous serez redirigé vers la fenêtre des navigateurs disponibles sur votre MacBook. Sélectionnez enfin votre navigateur préféré dans cette liste pour le faire passer au statut « défaut ».

Partager :