Quel wallet crypto monnaie ?

126
Partager :

Pour les investissements en ligne, avoir un portefeuille est essentiel. Ceci pour conserver les crypto-monnaies de la manière la plus sûre. Cependant, il y a tellement de variété et le doute s’installe quand il faut en choisir. Si vous êtes aussi dans cette situation, cette liste de portefeuille vous aidera à choisir.

Portefeuilles chauds

Ce sont des portefeuilles pour le Bitcoin. 100% en ligne, ils peuvent être des applications ou installés en tant qu’extension de navigateur.

A lire également : Quel est le meilleur parfum femme ?

Ils ont parfois différentes options de protection pour opérer avec le Bitcoin.

Electrum

C’est l’un des portefeuilles les plus utilisés et reconnus pour le bitcoin. Il est facile et très intuitif, et il dispose du Lighting Network. En effet, le protocole Lighting Network est conçu pour optimiser l’évolutivité de Bitcoin. C’est comme « une deuxième couche » au-dessus de cette crypto-monnaie. Ceci permet d’effectuer des transactions presque instantanément et avec des commissions moins élevées.

A lire également : Quels maillots de bain choisir pour petite poitrine ?

De plus, Electrum utilise une authentification à double facteur. Il est compatible avec un portefeuille matériel. Cela fait de lui l’une des options les plus polyvalentes en ce moment lorsqu’il s’agit de stocker de la crypto-monnaie. Toutefois, il n’est pas accessible pour le système iOS. Mais il l’est pour Windows, Linux, MacOS et Android.

Bitcoin Core

Bitcoin Core est également l’un des portefeuilles Bitcoin les plus connus et les plus anciens. Le travail avec le protocole Lighting Network nécessite beaucoup d’espace pour le stockage. Il faut dire que c’est un portefeuille avec une sécurité, une confiance et une confidentialité très élevées.

Il n’est pas non plus disponible pour iOS ou Android. Possible de le télécharger sur ordinateur Windows, MacOS et Linux.

Breez

S’il y a des portefeuilles non téléchargeables sur iOS, il y en a aussi seulement pour ça. Breez est un portefeuille que vous ne pouvez transporter. Il est disponible pour les systèmes Android et iOS et fonctionne avec le protocole Lighting Network. Vraiment sécurisé et super facile à utiliser.

Portefeuilles froids

Ce sont des portefeuilles physiques pour Etherium. Ils fonctionnent sans connexion Internet. Ils sont en fait les plus sécurisés.

Trezor

C’est l’un des portefeuilles froids les plus connus sur le marché. Il a une interface simple et fonctionne grâce à un logiciel installé sur n’importe quel ordinateur. De plus, il dispose également d’un écran tactile qui permet une utilisation similaire à un appareil mobile. Il a une graine de récupération de 12 à 24 mots qui permet de récupérer les actifs cryptographiques stockés. Être en dehors du réseau ne fait pas courir le risque d’une cyberattaque.

Ledger

Nano S et Nano X sont les noms sous lesquels il est commercialisé. Il est semblable à un lecteur flash. Il permet de stocker jusqu’à 30 types de crypto-monnaies et de jetons. Comme le précédent, vous devez installer un logiciel sur votre ordinateur. Il est moins cher que le précédent. Mais il n’offre pas tous les avantages et la sécurité du précédent.

Partager :