Comment installer le Pack Office sur Chromebook ?

970
Partager :
Female on her Microsoft laptop at work drinking coffee

Le Pack office ou le Microsoft Office est l’une des meilleures suites bureautiques. Il est très utilisé par les entreprises. Il peut être utilisé sur divers appareils, surtout sur un ordinateur portable comme Chromebook. Découvrez la compatibilité du Pack Office avec Chromebook, son processus d’installation ainsi que ses autres alternatives.

Compatibilité du Pack Office avec Chromebook

Le Pack Office est un ensemble d’outils ou logiciels de travail. Il regroupe des logiciels tels qu’Excel, Word, OneNote, Outlook ou même encore le PowerPoint. La plupart des logiciels Pack office sont compatibles avec le système Chromebook. Il s’agit surtout des applications ou logiciels les plus utilisés sur un Windows comme le cas de Word, Excel, Outlook ainsi que le PowerPoint. Le plus intéressant est que ces applications sont compatibles avec toutes les versions de Chromebook disponibles.

A lire en complément : Quels sont les différents types de tables de salle à manger disponibles sur le marché ?

La seule particularité, cependant, est que vous ne pourrez pas utiliser de façon gratuite les logiciels du Pack office sur certaines versions de Chromebook. Dans la majorité des cas, ce sont les Chromebook disposant d’un écran inférieur à 10,1 pouces qui peuvent vous permettre d’utiliser ces logiciels gratuitement. Avec les autres types d’appareils, il vous faut nécessairement faire un abonnement ou plutôt acheter une Microsoft 365.

Installation du Pack Office sur Chromebook

La méthode d’installation du Pack Office sur Chromebook est assez simple. Mais il vous faut d’abord procéder à la création d’un compte Microsoft. Après cette étape, vous pourrez maintenant entamer le processus d’installation du Pack office sur l’ordinateur.

A lire également : Qui est la femme de Tyga ?

La première étape de cette installation consiste d’abord à accéder au Google Play Store à partir de votre ordinateur Chromebook. Vous devez ensuite vous connecter à votre compte Google. Vous pouvez maintenant taper au niveau de la barre de recherche du navigateur l’application du Mocrosoft office que vous recherchez. Vous pouvez appuyer sur l’option « installer » lorsque celle-ci s’affichera.

Après l’installation, vous devez cliquer sur ladite application afin de l’ouvrir. Vous pourrez ensuite vous connecter à compte Microsoft afin d’entamer vos opérations de modifications sur le Chromebook. Vous pouvez aussi utiliser les versions en ligne des logiciels Pack office sur votre Chromebook.

Alternatives gratuites au Pack Office sur Chromebook

Il existe d’autres suites bureautiques qui peuvent être utilisées gratuitement sur le Chromebook mis à part la suite Pack office. Il s’agit par exemple de FreeOffice. Cette suite bureautique est entièrement gratuite. Elle regroupe essentiellement 3 logiciels tels que le TextMaker qui permet de traiter des textes, PlanMaker ainsi que l’outil Presentations. Elle peut être utilisée par les professionnels et les particuliers. Vous pouvez l’installer sur Chromebook sans aucune difficulté.

Il y a également la suite bureautique LibreOffice. Elle compte plusieurs logiciels gratuits et open sources. Vous pouvez y retrouver par exemple les outils comme le LibreOffice Writer, Calc, Impress ou encore le LibreOffice Draw. Cette suite bureautique peut être aussi installée sur Chromebook. Mais elle s’installe le plus souvent à partir de Linux.

Vous pouvez aussi utiliser la suite bureautique Google Workspace sur Chromebook. Elle regroupe les outils tels que le Gmail, Google docs, Google Meet, Google Chat, et bien d’autres encore. Elle est idéale pour les entreprises. Le Google Workspace est compatible avec tous les ordinateurs Chromebook. Mais il n’est pas possible d’utiliser cette suite hors connexion. Aussi, il faut préciser que cette suite bureautique ne comporte pas uniquement une version gratuite.

Utilisation du Pack Office sur Chromebook

Si vous décidez d’utiliser le Pack Office sur un Chromebook, sachez qu’il est possible de l’installer en utilisant une version web ou une application. Toutefois, il faut savoir que la version web ne possède pas toutes les fonctionnalités des logiciels installés sur un ordinateur classique.

Pour installer le Pack Office via la version web, vous devez avoir accès à Internet. Il suffit ensuite de se connecter à son compte Microsoft et d’accéder aux différents outils tels que Word, Excel et PowerPoint depuis le navigateur Chrome. Vous pouvez ainsi créer ou modifier vos documents directement depuis votre navigateur sans avoir besoin de télécharger quoi que ce soit.

En revanche, si vous souhaitez bénéficier de toutes les fonctionnalités du Pack Office sur votre Chromebook comme sur un ordinateur classique, il est préférable d’opter pour l’installation des applications correspondantes : Word, Excel et PowerPoint. Pour cela, assurez-vous d’avoir un compte Microsoft actif.

Il existe plusieurs manières pour installer ces applications facilement selon votre choix :
• Rendez-vous dans le Play Store puis recherchez chaque application séparément afin de procéder à leur installation.
• Téléchargez l’application ‘Office Mobile‘ qui regroupe tous les outils disponibles dans le Pack Office : Word, Excel, PowerPoint… Elle a été développée spécialement pour Android mais elle est compatible avec les Chromebooks.

Veuillez noter cependant que cette dernière solution peut nécessiter plus d’espace disque dur que les applications individuelles.

Configuration du Pack Office sur Chromebook

Une fois que vous avez choisi la méthode d’installation du Pack Office qui convient le mieux à vos besoins, il est temps de passer à la configuration. Quelques étapes sont nécessaires pour paramétrer les applications correctement.

Vérifiez que votre Chromebook est bien connecté à Internet. Ouvrez l’une des applications du Pack Office installées sur votre ordinateur et suivez les instructions affichées à l’écran.

Lorsque vous ouvrez Word par exemple, une page de connexion s’affiche. Cliquez sur le bouton ‘Se connecter’. Entrez ensuite l’adresse email associée à votre compte Microsoft puis cliquez sur ‘Suivant’. Tapez votre mot de passe puis validez en cliquant sur ‘Connexion’.

Si tout se passe bien, vous devriez être redirigé vers l’accueil de Word où toutes les fonctionnalités sont disponibles. Si ce n’est pas le cas, vérifiez que tous les paramètres tels que la date et l’heure sont corrects.

Si jamais vous rencontrez des problèmes au cours du processus d’installation ou de configuration du Pack Office, n’hésitez pas à consulter le site officiel Microsoft où plusieurs aides sont proposées selon différents thèmes comme par exemple : installation et activation ; gestion des comptes utilisateur ; compatibilité et mise en forme … Vous y trouverez aussi une communauté prête à répondre aux questions diversifiées liées aux outils Microsoft.

Donc, installer le Pack Office sur un Chromebook est tout à fait possible. Il suffit de suivre les étapes d’installation selon la méthode choisie, puis de configurer correctement chaque application pour bénéficier pleinement des fonctionnalités proposées par ce pack incontournable que beaucoup d’utilisateurs Microsoft apprécient.

Partager :