Comment puis-je annuler ma vente sur Vinted ?

35
Partager :

Vinted est  une plateforme de vente en ligne. Elle est essentiellement spécialisée dans la vente des vêtements et bien d’autres accessoires. Sur cette plateforme, il y a une interaction régulière entre vendeurs et acheteurs. Plusieurs sortes de ventes y peuvent être effectuées. Mais il y a une préoccupation majeure concernant les transactions ou ventes sur Vinted. Il s’agit de l’annulation des ventes. Bon nombre de personnes ignorent comment annuler une vente sur Vinted. Obtenez plus d’éclaircissement sur cette problématique dans ce présent article.

Annuler une vente sur Vinted

Il est possible d’annuler une vente sur Vinted. Pour ce faire, il faudra tout d’abord informer l’acheteur avant de passer à l’annulation. De plus, il est important de notifier que l’annulation d’une vente sur Vinted passe nécessairement par plusieurs étapes, mais assez simple. Il suffit de cliquer sur « i ». Généralement, il est situé au niveau de la partie supérieure côté droit de la fenêtre de conversation.

Lire également : Libellé de compte : de quoi s'agit-il ?

Il faudra ensuite cliquer sur l’option Annuler la transaction. Au niveau de l’étape suivante, il suffit juste de sélectionner la raison de l’annulation. À ce niveau, il est possible de sélectionner la raison où de rédiger soi-même la raison. Dans le cas où le colis n’a pas été expédié, il serait donc facile d’annuler la vente. Le plus important est de s’assurer que l’envoie du produit n’a pas encore été effectué.

Il est nécessaire qu’il y ait une entente entre le vendeur et l’acheteur dans le cadre de l’annulation d’une vente. Cela permettrait au vendeur de ne pas être victime d’insultes ou de commentaires négatifs automatiques. Il faut aussi savoir que lorsqu’un vendeur ne procède pas à la livraison après cinq jours, la vente est immédiatement annulée. Mais après annulation, le vendeur est à même de remettre son article à vendre en cliquant sur l’option recharger sur l’écran de conversation.

A lire en complément : Comment s'appellent les parents de Soprano ?

Vendeur professionnel : annuler une vente sur Vinted

Ici également, il est important d’avoir un accord entre le vendeur et l’acheteur. Dans le cas contraire, un commentaire négatif est immédiatement mis sur le profil du vendeur ayant annulé la vente. Mais il y a une certaine particularité concernant les vendeurs professionnels sur Vinted. En tant que vendeur professionnel, l’annulation d’une vente n’est pas autorisée. Ceux-ci doivent obligatoirement vendre leur produit à l’acheteur afin d’accéder à la politique de Vinted. Cette politique est en rapport avec des points essentiels comme le remboursement et les retours, et cela, plus précisément dans le cas où l’acheteur n’apprécie pas le produit. Il y a une certaine restriction pour ces derniers.

Annuler  une vente sur Vinted en tant qu’acheteur

Le processus d’annulation est presque le même lorsqu’il s’agit de l’acheteur. En tant qu’acheteur, il suffit juste de cliquer également sur l’option Annuler la transaction au sein de la conversation avec le vendeur. De la même façon que pour le cas du vendeur, il faut cliquer sur le « i » dans le coin supérieur sur le côté droit de la fenêtre. Comme dit précédemment, il est important de savoir que l’annulation d’un produit peut être fait uniquement dans le cas le produit n’a pas encore été livré. Généralement, le plus conseillé est de prévenir le vendeur avant de faire l’annulation.

Toutefois, si le produit a déjà été livré, il est possible de bénéficier d’un remboursement. Il suffit de ne pas retirer le produit pendant au moins deux semaines. Car après ce délai, le colis sera retourné chez le vendeur et là, il serait donc possible d’ouvrir un litige pour non-réception, qui pourra entrainer un remboursement.

Impacts négatifs issus de l’annulation d’une vente sur Vinted

Lorsqu’une annulation est opérée, cela peut entrainer plusieurs répercussions. Il y a par exemple la possibilité de perte de client. Car, ceux-ci pourraient remettre en question la qualité et la fiabilité des produits. Aussi, comme dit précédemment, des commentaires négatifs sont régulièrement envoyés sur le profil du vendeur. Il y aura également une diminution significative de votre note en tant que vendeur et cela pourrait forcément impacter sur les ventes sur la plateforme Vinted. De plus, il faut noter qu’en cas d’annulation et le retour du produit, chacun des frais de l’expédition est à la charge du vendeur. Il faut en conséquence comprendre que les situations d’annulation entrainent assez de perte pour le vendeur.

Partager :